2/3 de Maya mais 1/2 satisfaite ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

myle41

New Member
Voici mon premier Maya, enfin plutôt 2/3 de Maya, je me suis arrêtée en route parce que ça ne rendait pas comme je pensais !
Je l'ai fait au fil C-lon et je me suis aperçue que les "piques" étaient un peu trop molles et retombaient parfois !
Moi qui voulais le mettre en broche, ça perd un peu de son charme, non !!!

Est-ce grave, docteur ?
Qu'en pensent les rocailleuses expertes ? Avez-vous une solution ?

mayasiam9zs.jpg
 
je suis aussi ocuper avec le mème et aussi avec du c-lon mais le resultat et pas super en plus ce dur de passer plus que 2 fois dans les perles
je me demande quelle fil on dois alors utiliser.
bizzz frieda:yana:
 
moi je le trouve très jolie,
mais tu devrais poser la question a affaire tournesol
il y a un post un peu plus bas dans cette rubrique où elle explique qu elle a refait son maya avec un fil le fireline afin qu il est plus de tenu.
 
Je suis en train de le faire! J'ai utilisé du fil C-lon taille D et taille B et je n'ai pas ce souci! Es-tu repassé dans chaque perle (chaque épi) afin de consolider tout cela? J'ai même pris une aiguille + petite afin de faire plusieurs passages!
J'espère t'avoir aidé un peu!
Bisous.
:membres:
 
Il est superbe...ce Maya

Pour info : J'ai pris du Fireline pour faire le Maya, sur les conseils d'Affaire Tournesol.
De plus quand je fais les "branches", je ne mets pas la dernière rocailles 11/0 qui vient avant la toupie 4mm, aussi la toupie est mieux tenue, il me semble...désolée n'ayant pas d'APN...pas de photos à vous montrer.
Bisous
 
Une autre petite astuce !!! Utilses de la colle à bijoux 6000 tu en glisse 1 ou 2 gouttes derrière les branches qui tombe et crois moi c'est ni vu ni connu !!

Attention pas de glue:grrrrrrgaston8rc:
 
Il est pourtant très beau ton Maya : les couleurs sont chatoyantes.

Comme Sophie 37, je trouve qu'en repassant à plusieurs fois dans les épis, avec une aiguille plus fine, ces épis ont vraiment plus de tenue et ne sont pas mous comme avec un seul passage (je fais 3 passages).
 
je le rouve sublime!!!!! j'adore!!!! mais je ne peux pas t'aider....
 
vous êtes vraiment trop sympas les filles,
mercidgderougeorangebleu9ss.gif

pour tous vos conseils, si avec ça je ne m'en sors pas !!!​
 
J'ai fais ce modèle à plusieurs reprises et j'ai utilisé du fil c-lon sans aucun problème ! As tu bien serré ton passage du fil ? Il te faut passer tes fils deux à trois fois dans chaque branche pour leur donner de la tenue. Je ne le trouve pas raté ton Maya ! Essaie de terminer le 3ème niveau et tu verras que cela sera trés joli !
 
lorsque j'ai fais mon dernier maya , j'ai effectivement repassé plusieurs fois le file et j'ai cousu qq branches qui retombaient en position verticale entre elles , ca donne une meilleure tenue à l'ensemble.
pour une broche tu peux également coudre ton maya sur une étoffe
 
mercidgderougeorangebleu9ss.gif
et encore
mercidgderougeorangebleu9ss.gif
à vous toutes, vous me donnez l'envie de le terminer et donc de ne pas rester ... sur un demi-échec !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut