A mon tour : Nanou à l'aiiiiiiiiiiiiiidddddddddeeeeeeeeeeeee !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

chriphi

Active Member
Préambule : en cuisine je suis d'une nullité absolue ...
Et ce matin en faisant mes courses, j'ai craqué sur des lamelles de calamar ....

Maintenant je fais quoi avec ????????? :alors::aider::moque:
 
tu les nettoies bien et retire la peau fine
ensuite dans une casserole ,tu mets un peu d huile d olive ,de l ail et tes lamelles coupées en tronçons de 2 cm environ ;
tu faits cuire qq minutes surveilles bien et goûte ça t éviteras d avoir du pneu !
tu les rinces et les laisse refroidir
tu peux les mettre dans une salade de pommes de terre avec de la sauce rouille
ou tu les remets au chaud avec une persillade et d autres crustacés !
moi je les fait comme ça en salade c est un régal !
 
En général moi je les faits macérer 30 min. d'ans de l'huile avec un peu de jus de citron, poivre et sel.
On peut aussi les faire frémir une dizaine de min. dans du lait.
Ensuite bien éponger, je les passe dans la farine, de l'oeuf battu et encore la farine puis dans la friture.
Servir avec une sauce tartare.
Très bonne entrée.


 
Des calamars à la catalane, sans hésiter ! C'est excellent, avec ça tu es sûre de faire un tabac !

Quand maman en fait à des invités, tu peux être certaine qu'ils se resservent, et moi j'adore ! Sans conteste un de mes plats favoris.

Comme toujours avec Maman, c'est du "vite fait, vite rangé". :hihi:


Dans ta sauteuse ( ou marmite ), faire revenir des oignons dans de l'huile d'olive.
Ajouter des tomates coupées en quartier ( minimum 1 tomate par personne ).
Ajouter une boîte de sauce tomates de la taille d'un petit pot à confiture. _ quantité pour 4 personnes environ _ ( la sauce tomate est bien meilleure que le concentré de tomates pour cette recette. )
Ajouter quelques herbes de provence.

Dans ton mélange bien chaud, ajouter tes calamars en lamelles.

Remuer et laisser cuire 25 min / 1/2 heure : le mélange doit cuire à petit bouillon.

NB :
1 _ Il est très important que les lamelles mijotent bien dans le jus ( c'est ce qui donne le goût au calamar ).

2 _ Pour déterminer le moment d'arrêter la cuisson... goûter ! Les calamars doivent être moelleux mais encore un peu fermes.

3 _ Servir avec du riz ou des patates à l'eau.

Voilà ! C'est simple, mais je te promets que c'est délicieux.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut