Aide à la réalisation des sertis façon Laura Mc Cabe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

BRUNSO

New Member
Pour celles qui n'auraient pas le livre (comme moi) et qui aimeraient s'inspirer de Laura Mc Cabe pour leurs réalisations, voici ce qui ressort de mon expérience de bidouilleries....

1) Toujours sertir les cabochons avec un nombre pair de délicats

Par exemple, pour des cabochons carrés de 12 mm, j'utilise 32 délicas 11/0.
Essayer d'ajuster le plus précisément possible la taille du serti au cabochon. Si toutefois vous tombez sur un nombre impair, mieux vaut ajouter une délica.

Ensuite, je fais 3 rangs de délicas.
Pour la face cachée du cabochon, je crée une boucle sur chaque délica qui dépasse et chaque délica du côté de la boucle devient alors le côté de la boucle suivante. Puis je serre en reliant toutes les délicas du haut des boucles. Ainsi, le cabochon est bien tenu et la présentation est soignée.
Sur le dessus du cabochon, je fais ensuite deux rangs de peyotte avec des 15/0.


2) les jonctions

Les jonctions de mes pièces sont souvent des bandes de deux rangs de peyotte reliées aux cabochons sur les côtés des sertis, c'est à dire sur le rang 2.
Pour les jonctions de la crown jewel, j'ai longtemps cherché et j'ai fini par joindre directement les côtés de 4 cabochons de 12 mm entre eux puis, de fermer ce cercle et enfin d'y ajouter un cabochon serti sur le dessus et un autre sur le dessous. On obtient un squelette de boules. J'ai observé le travail de Laura et ça me semble être similaire. Pour compler les trous, j'ai joué avec des toupies de 3 mm (les 4 mm me paraissaient trop grosses) mais je pense qu'on peut trouver d'autres perles... Le tout est de jouer avec les diagonales des trous entre les sertis.

Je n'ai pas fini de bidouiller !! Et vous transmettrai les résultats de mes recherches !!! Si ça peut vous aider !!
 
Un grand :merci: pour ces astuces !!!

turquoisesp1.gif
 
Merci pour ces petites astuces mes moi qui suis néophite je ne vois pas ce à quoi corresponde les boucles a cotés des délicas ??? peux tu m'en dire un peu plus ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut