Amigurumi : pour aider une débutante du crochet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Eliode

New Member
:coucou:

Je suis tombée raide dingue de vos amigurumis (dont l'Amineko :img8:), mais je suis totalement inculte en ce qui concerne le crochet.

Je pense avoir le bon matos (mon père m'a ressorti les crochets de mon arrière-grand-mère + un livre Phildar de 1978 pour faire des couvres-lits
sourire.gif
), de la laine, et qq patrons.
Mais voilà je ne trouve aucun tutoriel expliquant pas à pas le montage des points.
J'arrive bien à faire la chainette, même la maille coulé parfois, mais après...

Sinon je pensais investir dans ce livre
Est-il conseillé pour les débutantes ?

:merciwb0: d'avance pour votre aide.
 
:merciwb0: Nanou !

J'avais déjà visiter le site (j'y ai pris qq patrons) mais j'avais zappé l'explication des mailles basses...

Peux-tu me dire quel crochet et quelle laine tu utilises ?
(j'ai des crochets 2 1/2, et de 3 à 4)

Encore merci.
 
J'en fait aussi !
Il faut travailler assez serré !
Tu dois aussi acheter du rembourrage ! on en trouve dans les magasins de tissus !

si tu as un souci, n'hésite pas !!
On t'aideras !
et tu verras , une fois qu'on commence ... on ne s'arrête plus !! mdr !
 
:coucou:

Et voilà j'ai mis le nez dedans... depuis que ma tante m'a fait une petite démonstration en live, y a eu comme déclic.
Bon pour le moment je sais pas si ça ressemblera à quelquechose :chatmdr:
Au moins ça aura une forme... après tout, un amigurumi se doit d'être un poil délirant !

Mon seul ennui... je crochète serré au point que mon crochet (très émoussé, va falloir investir) ne rentre pas sans forcer... faut bien apprendre !

En tout cas je vous remercie pour vos réponses et votre soutien !



:merciwb0: :img23:
 
Dernière édition:
:merciwb0:nanou & Kbo pour vos liens mais même avec sans je ne comprends rien :chatmdr:Les aiguilles et le crochet = bête noire:hihi:...Je pense qu'une fois qu'on sait ,on sait,mais il faut que quelqu'un nous montre pour mieux comprendre...
Comme Lady Coco dit "une fois qu'on commence on ne s'arrête plus",et ben moi j'arrête avant de commencer:chatmdr: et pourtant je craque sur les chats..:pffff:
 
Lotus, parfois, quand on bloque, il vaut mieux en effet avoir quelqu'un pour montrer.

Il y a surement des gens qui pratiquent le crochet dans ta région, sur le forum, il y a Emran, par exemple, qui est experte en crochet et très sympa, peut être peux tu la rencontrer ?
 
:merciwb0:nanou & Kbo pour vos liens mais même avec sans je ne comprends rien :chatmdr:Les aiguilles et le crochet = bête noire:hihi:...Je pense qu'une fois qu'on sait ,on sait,mais il faut que quelqu'un nous montre pour mieux comprendre...
Comme Lady Coco dit "une fois qu'on commence on ne s'arrête plus",et ben moi j'arrête avant de commencer:chatmdr: et pourtant je craque sur les chats..:pffff:

arf , c'est comme tout , faut aimer ET avoir envie de faire !!!!
Le crochet , c'est pas évident !
Mais si déjà au départ , ca ne tente pas , tu ne feras rien !!
laisse -toi du temps , et un jour , peut-être tu crochéteras /tricoteras !!!
 
Salut !

Eh bien, moi je crochete (et je tricote) depuis un moment, et j'ai appris le peu que je sais toute seule, sur Internet... Je ne m'estime pas une pro du crochet, mais j'arrive à faire des choses correctes. Un site qui m'a bien aidé pour le crochet est:

http://www.abracadafil.com/Le_coin_des_debutants.html

et sur youtube tu peux trouver pas mal de vidéos.

Pour les amigurumi, tu peux peut-être commencer par quelque chose de simple... j'avais trouvé un modèle d'étoile (style Mario, assez rigolotte) ici:

http://arpelia.blogspot.com/2008/03/super-mario-invincibility-star-crochet.html

et la traduction française là:

http://matibice.wordpress.com/2009/10/19/patron-detoile-au-crochet/

et un petit oiseau très très facile que tu peux voir ici:

http://www.flickr.com/photos/30827807@N07/3528416408

Le modèle est gratuit, si ça t'intéresse je peux te le traduire.

Bon courage, et ne renonce pas !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut