Attention : Virus Bonne Année WMF 2006

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

Alt

Guest
Slt tout le monde,

Je voudrais vous dire juste qu'il y avait un virus "WMF", Windows MetaFile, plus d'infos est par ici :
http://news.google.fr/news?q=un+virus+wmf&hl=fr&lr=&sa=N&tab=nn&oi=newsr

Je vous conseil d'utiliser un navigateur "Mozilla Firefox" car le virus attaque juste à tous ce qui utilisent l'Internet Explorer !

* Essayez de ne pas utiliser l'Internet Explorer pendant quelques mois,
* Changez votre Navigateur,
* Optionel, Logiciel Anti-Virus recommandé : Eset NOD32,
* Optionel, Logiciel Anti-Espion recommandé : Eset NOD32,
* Windows Xp Pro SP3 ou Vista recommandé.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
OUI,moi aussi je l'ai vue parait qu'il est très virulent... Et même le SP2 n'arrive pas à combler cette faille . Bien mettre son Anti-virus à jour et ne pas ouvrir n'importe qu'elle pièces jointes (Comme dab.) j'ai reçû çà :


cette Newsletter vous informe des dangers actuels dans l'Internet.
Faille WMF classé trés critique
La fin d'année nous apporte une nouvelle faille classé trés critique dans le système Windows. Cette faille de sécurité concerne le module d'affichage des images au format *.WMF et peut-être exploité par un code dangereux placé dans celui-ci. Par la prévisualisation de fichiers *.WMF camouflé au format *.JPG une porte arrière peut-être installé sur l'ordinateur. Le Scanner de a-squared reconnait de telles fichiers manipulés sous le nom de Exploit.Win32.WMF.
L'époustouflant dans tout ça: Bien que toute les versions précédentes de Windows sont concernées, aucun patch officel de Microsoft, pour réparer cette faille! WMF Exploits fonctionne aussi avec les utilisateurs ayant des droits restreints.
Ici, notre conseil: Tenez vos logiciels de sécurité toujours actuel et faite régulièrement les mises à jours de votre système Windows.
Les utilisateurs de a-squared Personal dont le gardien d'arrière-plan est activé sont protégés des Malware qui essayent de pénétrer par cette faille de sécurité. Le Malware-IDS intégré bloque les codes dangereux et empêche ainsi une infection de votre ordinateur.
a-squared Free reconnaît certes les fichier "Exploit", cependant il ne peut pas bloquer les codes nuisibles sans le gardien d'arrière-plan. En conséquence, augmentez votre sécurité et passez dès aujourd'hui à a-squared Personal.
 
merci

merci bcp pour toutes vos infos... heureusement mes mises a jour se font automatiquement et en plus avast est super bien et ça tombe bien, internet explorer , je ne l'utilise pas pour le moment

quelle équipe vous faites:hdp: :merci:
 
Moi j'ai lu qu'il pouvait infecter même celles qui utilisaient D'autres Navigateurs que Internet Explorer.. Il faut ce méfier des fichiers ayant le format "WMF" et encore que se satané Virus *.WMF camouflé au format *.JPG : comme le dit mon Post ci-dessus..

 
Bon je ne comprends pas tout le langage lol ,mais si j'ai bien compris je n'ouvre rien ou il y a ecrit wmf ...
En tout cas merci pour l'info !
 
Ah oui j'ai oublié encore un truc :
* si tu reçois un email de "Tommy", tu regardes puis tu effaces si l'email contient un fichier collé ou fichier joint nommé "Map.WMF" !!

D'après les infos, ce virus WMF est créé par un dévélopeur de Windows Microsoft.

A+
 
* essaies de se renseigner sur internet si t'as envie d'éviter/virer le virus, j'ai déjà fait mais je ne sais plus comment :(
* tous les autres entreprises comme Norton/Mcafee/etc sont en train de créer leur futur nouvel version d'anti-virus pour ce nouveau "WMF" méchant même chez Windows :)
 
Apparement , Microsoft vient de trouver un "Patch".. Donc bien penser à installer les "Corectifs" si vous n'avez pas choisis de le faire Automatiquement...
 
Annima à dit:
Apparement , Microsoft vient de trouver un "Patch".. Donc bien penser à installer les "Corectifs" si vous n'avez pas choisis de le faire Automatiquement...

Le Patch fonctionne mais le virus est encore là en train de se balader partout..
:mdrrrr:
 
Ca fait peur tout ca!!! mon anti-virus fait les mise à jour une fois par semaine et c bid defender pensez vous que cela suffit?

Merci de vos conseils
 
Apparement , Microsoft vient de trouver un "Patch".. Donc bien penser à installer les "Corectifs" si vous n'avez pas choisis de le faire Automatiquement...

Comment savoir si les correctifs s'installent automatiquement???? et sinon, comment le faire manuellement?????
 
Vous me faites peur les filles, mais je vais en parler à mon zhom mais bon je suis bien protégée quand même!!!!De toutes les façons je n'ouvre rien lorsque je ne connais pas:moque:
 
Isoline, Linep, Ninidol !!!!

Ces mises en garde datent de

début 2006


:mdrrrr: :mdrrrr:

 
OUF!!!!!! Merci Monique! J'avais un doute parce que j'ai quelques anomalies sur mon pc, mais je n'ouvre rien dont je ne connais pas l'origine.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut