Au secours !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

richardb589

Active Member
Je vais vous conter mon histoire...

J ai une de mes chatounettes "Charlotte dit Chacha" a été opérée il y a 1 mois et demi, de tumeurs mamaires - toute la chaine mamaire d'un coté a été enlevée : une cicatrice tout le long du ventre.

Elle a gardé la "chambre" pendant presque 2 semaines.
Puis le cours de sa vie de chat a repris. Je rentre, je sors, je dors un peu devant la maison, je dors dans le panier, je mange...

Un mois après, la seconde opération pour l autre coté + stérilisation est programmée.

La veille de l'opération, lundi dernier, pour qu'elle soit bien à jeun, nous l avons enfermée pour la nuit dans la maison... notre sommeil fut léger... elle s'est vraiment beaucoup manifestée et a fait des vocalises toute la nuit !!!
Mardi l'opération s 'est bien passée. Puisqu'un peu fatiguée, le veto décide de la garder mercredi en observation.
Ce matin, notre voisin interpelle Zhom pour lui demander des news de Chacha et prévenir qu 'un bébé chat trainait chez lui. Il semblait mourir de faim et faisait sentir sa présence, de façon très insistante.
Le voisin fait une allusion en disant que la mère était peut-être notre Chacha. Etonnant dans la situation actuelle des opérations consécutives...

Chacha est rentrée ce soir, on lui a présenté la petite bête ... et là, gros calins, elle le lèche très consciencieusement, fais sa toilette comme une.... bonne mère qu'elle est devenue pour la dernière fois... et...sans lait !

Par correction pour les voisins, nous avons pris le chaton à la maison.... Mais il faut le faire manger.

Pas facile. Le véto a suggéré, vu son âge que nous situons aux environs des 3 semaines, d 'essayer le lait à la pipette et des croquettes spéciales bébé...
J' ai méticuleusement mouillées , broyées. Mais pas évident... j ai le sentiment de faire du... gavage !

D'un autre coté, ca fait 2 jours que cette pauvre petite bête n 'a pas mangé.

Je suis très déconcertée face à ce petit bout à nourrir...

donc si
quelqu'une d entre vous avait eu ce genre d 'expérience : nourrir un chaton de 3 semaines... je suis preneuse de bons conseils.

Chacha a une collerette pour préserver son grand pansement que le Choupinou essaye de téter !
Je suis désemparée.

Quelques images du petitou
derniereminute001.jpg

derniereminute002.jpg

derniereminute004.jpg







 
pour avoir nourrit plusieurs bb chat je te préconise d'aller a la pharmacie acheter du lait en poudre pour chaton il y a un biberon et des tétines tout est bien noté sur la boîte pour les doses.
ensuite vérifier que ta chacha lave bien le BB pour le faire uriner car c'est aussi important que de le nourrir.trop tôt pour le faire manger. voilà j'espère avoir pu t'aider.
 
Nous avons eu une petite CLOE de 15 jours trouvé sur le bord d'une route..
Aprés une petite visite chez le véto, (un dimanche bien sur), nous avons pris du lait maternisé spécial chaton chez ce même véto. Et là c'est comme un bébé : toutes les 3 heures voir moins ! comme dis Brigou, toutes les explications sont données dans la boite. je te conseille la grosse boite si tu as le choix car le lait part trés vite.
par contre si ta Chacha ne lui fait pas sa toilette, il va te falloir la stimuler pour qu'elle fasse ses besoins !!! il te faut un morceau de coton que tu imbibes d'eau chaude, et il faut lui frotter doucement ses parties intimes. pas facile mais avec de la patience ca marche. et trés vite elle mangera des croquettes spéciales bébé. nous ça a duré trois semaines environ. Ces bébés sont sevrés plus tôt.
bon courage mais ce n'est que du bonheur
 
:coucou:
je te dirai comme les copines.
Il te faut du lait maternisé, et l'alimenter toutes les 3 heures environ.
En fait à chaque fois qu'il se réveille.
Pour ses besoins, tu passes légèrement un coton mouillé (pas à l'eau froide), sur son anus, et son zizi, il fera ainsi ses besoins (impératif)....
Tu peux également commencer à lui donner de la Vache qui Rit (ou équivalent) écrasé dans tes doigts. Tu lui mets devant sa bouche, et il va commencer à manger en "tétouillant" le fromage. Les chatons adorent, et cela permet de commencer l'alimentation solide.
Il te faut surveiller qu'il n'y ait pas de diarrhée. A cet âge là, ils sont souvent pleins de vers, et il faut faire hyper attention à ce pb.
J'espère avoir pu t'aider.....
Courage, ensuite ce n'est que du bonheur.
Bisous.
 
Comme les copines....lait maternisé en pharmacie toutes les 3 heures et surtout le petit coton humide mais chaud pour imiter la langue de maman chat...Pour le vermifuge,c'est un peu tôt mais c'est très contagieux par la maison de toilette,à surveiller si tu vois des vers qui ressemblent à des spaghettis dans les selles:c'est du ténia....Vers 1 mois et demi tu pourras le vermifuger et ça marche super bien...j'ai eu ce problème avec le dernier minou.Il est magnifique ton petit minou et bon courage pour la minette..Bises​
 
:coucou:
j'espère que ton petit bout va bien.
Petite précision pour les vers.
Si je peux me permettre, prends conseil auprès de ton véto.
Il te donnera un vermifuge adapté à son âge. Dés qu'il aura dépassé le poids de 500 grs, et l'âge de 3 semaines.... Les vers peuvent être mortels chez les chatons, qui leur ont été transmis, entre autre, par la mère, et le ou les mâles qui l'ont saillie........
N'achète surtout pas n'importe quel vermifuge.
Si tu as besoin de conseils, tu peux m'écrire par mp.
Mille Bisous.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut