bague Swaro "Sirius"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Elle est :superbe:
Cela n'a pas l'air évident, mais si on respecte le modèle on doit y arriver :hihi::hihi: !!!!!!!
Allez au boulot !
 
:hou:... mais là... je me contenterai d'admirer !!!! ... merci pour ce lien... c'est vraiment un superbe modèle !
 
c'est vrai qu'elle est tres belle.

Il faut une sacré planche et beaucoup de petites tiges.
Peut etre a voir a faire un gabarit expres sur une planche en bois et petits clous fin. Parce qu'a mon avis elle pourrait servir pour refaire un pendentif voir meme un bracelet vu la façon dont sont enchevetré les fils.

D'apres ce que moi j'ai compris.
Tu fais ta 1er etape (le petit1) en inserant les facettes ( des 3 mm je pense). les 2 1ere tige a gauche ne doivent servir qu'a bloquer le debut du travail apres il faudra les defaire pour assembler a la derniere boucle du 1er rang.
Pour le petit 2, il faut que tu retires ton travail de ta wig jig , je ne voit que ca, vu que tu vas recommencer l'etape petit 1 sans oublier de faire passer ton fil de metal dans la boucle du bas de ton etape petit1. ca va te donner la charniere pour plier cette cage.

les autres etapes sont celles de l'anneau de la bague.
Pareil visiblement ton fils passe toujours dans les boucles inferieurs des precedents.

Ensuite il te faut assembler le tout.
Tout ton tissage etait a plat il te reste a redemonter les boucles qui servait a bloquer en debut de ligne et a les associer a la derniere boucle de chaque ligne pour monter ta cage.

Pour l'anneau il te faut 2 fils un de chaque coté pour faire le corps de ta bague. il n'est pas fixer a la cage. On le voit bien sur la photo celle qui est de profil.


J'ignore la taille du cabochon central. Peut etre un 8mm.


Je ne l'ai jamais fait, ce n'est que mon interpretation du schema.

J'espere t'avoir aider.

Et fais moi signe quand tu auras reussi. Je suis curieuse de voir le resultat.

A mon avis c'est un jeu de patience mais elle en vaut le coup !!

A bientôt. Biz...
 
j'attends de voir le résultat, je suis très curieuse de pouvoir admirer ça. Si l'une de vous réussi qu'elle nous montre car je trouve cette bague particulièrement belle et originale.:yapluka:
 
Elle est somptueuse cette bague ! mais pareil je bloque un peu sur la technique ....
Si vous testez je serais heureuse d'amirer le résultat
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut