Baguette Magique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elphaine

New Member
:023:
Je suis fan d'Harry Potter, ce n'est sûrement plus un secret pour personne... et après avoir fait ma bague Griffon de Cristal, j'ai eu envie de faire un "Art-Stick" dans l'idée de ce que NanC Meinhardt fait. Ne pouvant pas suivre ses cours, je lui ai demandé si elle me permettait de faire un art stick à ma façon. Elle m'a très gentiment répondue qu'elle en était ravie.
:023:
La voici donc.

vue des deux côtés

baguette2.jpg


baguette1.jpg

:023:
le manche

baguette3.jpg

:023:
détail du tissage autour de la tige (c'est du bois de lierre très épais, très vieux)

baguette4.jpg


baguette5.jpg


baguette6.jpg

:023:
la pointe

baguette7.jpg


je trouve qu'elle a sa personalité propre...

baguettepointe.jpg


:023:

j'ai eu un plaisir fou à faire ce projet. Just fun. Certaines m'ont suggéré d'y ajouter des sertis... j'ai hésité à y rajouté une longue frange au bout ou un pompon à la manche... mais non. il me plaît comme ça. Assez simple.

merci pour vos coms!

:bec:
:023:
 
Je suis toujours aussi stupéfaite!!! J'adore c'est un magnifique travail d'artiste!!!

Néfertiti​
 
:WAOUW: Géniale cette idée d'habiller une "vieille branche" et d'en faire quelque chose de magique.
:bravooo: :kiff:C'est une véritable oeuvre d'art.
 
:wow: quel joli résultat Elphaine ! tu vas pouvoir jeter de bien jolis sorts avec ta baguette :)
 
Elphaine je reviens sur ton post parce que vraiment c'est magnifique, je suis ébahie !
Tu peux nous donner une idée de la taille de ta baguette magique ? Je peine à m'en rendre compte... Tu tisses tout ça avec de la rocaille de quelle taille ? C'est du RAW ?
Encore bravo, le nombre de mes questions est proportionnel à mon émerveillement ;-):adore:
 
Ta baguette a le don d'émerveiller ...
la magie opère !!!
Je suis sous le charme de la fée Elphaine ...

Bious enchantés,
Mino
 
whaouuuuuh j'adoore ... tout simplement MAGIQUE
et puis si tu as choisis le bois de lierre c'est peut être que la fée que tu es en connait les mystères et les propriétés ... bonne chance pour tes sorts :)
:chatmdr::chatmdr:
 
Elphaine je reviens sur ton post parce que vraiment c'est magnifique, je suis ébahie !
Tu peux nous donner une idée de la taille de ta baguette magique ? Je peine à m'en rendre compte... Tu tisses tout ça avec de la rocaille de quelle taille ? C'est du RAW ?
Encore bravo, le nombre de mes questions est proportionnel à mon émerveillement ;-):adore:

:merciwb0: beaucoup pour tes gentils compliments.

La baguette fait 43cm, elle est à peu près aussi longue que depuis mon coude à la pointe de mon index. J'ai peint et vernis le bois.

j'ai ensuite fait une base en peyote en 3 parties. J'ai mélangé du 2 et 3drop peyote etc... les deux premières je les ai enroulés autour de la branche en les attachant avec des boucles sur les pointes saillante du bois. la 3ème partie est très freeform, presque du netting freeform.

J'ai ensuite "rempli" les interstices avec du peyote freeform. Tout à l'instinct.

Les perles de la base sont des roc de 8: des rondes, des triangles, des cube, des mini-gouttes et des twisted.

Les embellissements sont des roc. 8/0 11/0, 15/0, et des roc toho "permanent finish" gold de taille 6/0, des facettes de 4, 6 et 8mm, des gouttes 6x9mm et des mini-gouttes.

le travail consiste à toujours refermer plus le travail sur le bois, avec une bonne tension. J'ai eu une catastrophe sur la pointe. le fil a cassé dans une goutte de verre 6x9... comme je ne faisais pas tant de noeuds, j'ai dû réparer un long bout. Donc si tu te lances dans un projet de ce style, je recommande de faire des noeuds ça et là... mon fil était du fil Nymo D noir.

et tout au bout j'ai fait une finition en raw.

J'espère avoir répondu à tes questions

:BISOUvache1:
 
Ben ça alors, j'en suis baba! L'instinct a été soutenu par une connaissance très pointue des techniques,
et le résultat est enchanteur...
Du coup, je trouve que la poignée de mon parapluie fait un peu pauvre!
 
Wahou j'avais raté ça, quelle merveille!
Totalement inutile donc rigoureusement indispensable lol
C'est magique, bravo,
bises
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut