Basse normandie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sekhmet

Not active
Aprés la haute,la basse Normandie,je sais pas pourquoi,moi j'ai l'impression qu'on est au dessus.alors on se trompe souvent entre la basse et la haute Normandie.Quoiqu'il en soit,suivez le guide,et aprés vous verrez que les parapluies de Cherbourg ne sont qu'une légende.​
Si je vous dit CHERBOURG,non,pas Cherbourg en australie,si,si ça éxiste
cherbourgenaustralie8ge.jpg


CHERBOURG en NORMANDIE,dans la MANCHE,tout au bout
au matin,j'ai rendez-vous avec le soleil
levdesoleil6tj.jpg

il est pas bléme mon HLM!
du plus loin que je puisse voir,la mer.
vuedecherbourg3zy.jpg

le port de Cherbourg(une partie)
portdecherbourg7zk.jpg

le port encore


3mats1ce.jpg

quand les voiliers sont à quai

les plages à perte de vue
plagedesiouville2qa.jpg

pharedegatteville5tu.jpg

le phare de Gatteville,nombreux sont les phares en Normandie,celui ci compte 365 marches,52 paliers,et 12 fenêtres,et je suis montée jusqu'en haut.
lemontstmichel4uf.jpg

vous le reconnaissez,le Mont Saint Michel
lacteouest3ji.jpg

la côte ouest
copiedechateaudetourlaville030.jpg

le chateau de Tourlaville,petite commune attachée à Cherbourg

copiedechateaudetourlaville004.jpg

la serre du chateau de Tourlaville
eolienne3fc.jpg

les éoliennes,et oui on a aussi de l'énergie propre.
lesveaux2rf.jpg

les petits veaux Normand,pensez à eux quand vous mangerez des éscalopes Normande.
stmreglise12df.jpg

l'église de Sainte Mére Eglise
leparachutiste7uu.jpg

le para qui est resté accroché au clochet,il fit le mort pour ne pas se faire tuer par les Allemands,il ne mourru pas mais devint sourd à cause des cloches.
palmierenfleur9po.jpg

même que les palmiers fleurissent.

Voilà,je posterais d'autres photos au fur et mesure de mes balades.J'éspére vous avoir donné envie de venir voir ma Normandie ,cher pays de mon enfance.

encore quelques photos pour vous donner l'envie!
unaprsmidilamer7us9.jpg

Colignon,une petite plage en pleine ville



carentan002ar2.jpg

l'église de Carentan,que je viens de découvrir,vue de derriére
carentan003hn8.jpg

vue de devant,magnifique architécture!
carentan005bk3.jpg


une des petites ruelles toujours à Carentan
carentan009bw3.jpg


la fontaine sur la place de la mairie de Carentan,trop beau!
carentan007be5.jpg

impressionnant !
carentan011tz9.jpg

L'hotel de ville,architécture de notre région.
Voilà,je ne sors plus sans mon APN,et je cherche pour vous tout ce qu'il y a de plus beau.
la côte ouest,sauvage mais si belle
paysages026ze3.jpg

les dunes
paysages015px1.jpg

Clairefontaine éspace de loisirs ou il fait bon reposer
le manoir de vasteville,perdu dans la campagne
paysages022qe2.jpg

paysages021rn1.jpg

la tour du manoir.
je continue ma visite,suivez le guide!!!
Villedieu les poêles une ville restée moyennageuse car épargnée par les guerres
villedieulespoeles005nk8.jpg

une des 45 cours ou les dinandiers exercaient leur metier.
villedieulespoeles006sw9.jpg

au hasard d'une de ces cours,j'ai découvert cette charmante personne,qui fait de la poterie , de nombreux travaux manuels et des bijoux en perles tout comme nous.
villedieulespoeles008tt5.jpg

tout les chemins mennent à Rome,celui là je sais pas!!!!
villedieulespoeles010iq5.jpg

cette ville est réputée pour le cuivre,on y fabrique beaucoup d'objets en cuivre bien sur,celui ci vaut son pesant d'or!
villedieulespoeles019wf4.jpg

la fonderie,si vous allez par là,visitez la,les cloches qui sortent de cette fonderie sont exportées partout dans le monde
villedieulespoeles022wx4.jpg


un métier manuel,et artistique!
vous pourrez aussi dans la rubrique "pour le plaisir des yeux"voir une joaliére hors du commun,ça vaut le dérangement.elle exerce son métier dans cette ville.
Aller,pour finir ,je vous emmene au zoo de Jurques prés de saint lô!
zoodejurques054ry7.jpg

zoodejurques122cf6.jpg

zoodejurques016cj0.jpg

Voilà,la balade est terminée,j'éspére que je vous reposterai de belles choses aprés mon démenagement.je vais vivre dans les marais de Carentan,je pense y faire de belles photos,à bientot.
 
Dernière édition:
Très jolie régions et cherbourg est une ville fort sympathique avec de magnifique s levées du soleil.

Merci pour cette belle balade.

Bisous
 
Merci pour tes photos !!!!
Je ne connais pas Cherbourg, mais j'ai fait la côte de Deauville en passant par Ouistreham jusqu'à Sainte mére l'Eglise !!! Et oui fille passsionnée par l'histoire, voyage obligé !!!!
Mais c'est une région superbe, j'ai adoré.
Biz
 
Ben dic donc !!!! Ces photos sont superbes !!! Moi qui suis de basse Normandie, je suis bouche bée !!! Merci de montrer à toutes et tous notre région sous cet angle, merci de lui rendre un si bel hommage !!! Je pense que tes photos vont donner à bon nombre l'envie de venir !!! Et la ptite leçon d'histoire !!! Chapeau tu as très bien su nous mettre en avant :merci: :merci: :merci:
 
Je connais bien la Normandie pour y être souvent allé lorsque j'habitais l'Eure et Loire et j'adore .. surtout les grandes plages bon il y fait moin chaude que dans le Sud mais tellement agréable ,Ah , Le ramassage des coques !!! par contre je ne suis jamais allée jusqu'à Cherbourg ... Merci donc pour la visite
 
Merci pour cette visite de la Normandie que je n'ai pas la chance de connaître... ça me donne envie d'y venir et de découvrir par moi-même toutes ces beautés !!!!
 
oh la normandie. J'y suis allée à plusieurs reprises. J'adore. J'allais même me promener à l'intérieur des terres, ce qu'on appelle la suisse normande je crois n'est-ce pas Sekhmet. Au marché de Pont Levêque, j'ai acheté du bon fromage blanc (quel régal) mais aussi du fromage et des fraises hummmmmmm. Je pense y retourner l'année prochaine. Merci pour les photos, elles sont magnifiques. J'aodore ta région Sekhmet. Ah, j'oubliais, et le bon cidre hummmmmmmmmmmmmmm
 
merci pour la ballade, je connais bien la normandie pour y être née, je suis de la seine maritime, immigrée dans la vienne depuis 23 ans
 
Je suis allée au Mont Saint Michel il y a bien longtemps mais nous n'avons pas eu le temps de visiter autant de choses que tu nous as montré !!!
merci c'est vraiment trés trés beau ! peut être un jour y retournerons nous ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut