besoin de l'aide de celles qui sont déclarées

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pinat51

New Member
Bonsoir à tous,

C'est décidé je me lance......
JE suis allée aux impots pour demander à me déclarer en activité non professionnelle occasionnelle.
J'ai demandé un formulaire PO et ils m'ont donné un formulaire PO-I " activité non salariée indépendante relevant du cfe impot.
Cela vous semble t-il normal?

Pour celles qui ont de l'experience, avez vous des conseils à me donner?
Merci!
 
je n'ai pas toutes les réponses à tes questions... par contre je sais qu'en dessous d'un certain montant annuel tu n'as aucune obligation à t'inscrire comme professionnel.... tu dois bien entenedu déclarer l'argent à tes impôts lors de ta déclaration annuelle....

j'ai trouvé des infos ici :
http://alienorbijoux.canalblog.com/

tu verras sur la gauche des liens en menu déroulant, il y en a un "création d'entreprise"

j'espère que ça t'aidera
 
merci summers pour ce lien.
Je suis allée aux impôts ce matin et c'est fait, j'ai rempli un PO-i formulaire de début d'activité. Je vais recevoir un numero de siret et une déclaration pour la taxe professionnelle.
 
petite info

:bonjour:
Cela fait maintenant 10 ans que je fais les marchés de Noël et 2 ans que je suis déclarée aux impôts.

J'ai reçu la taxe professionnelle a payer en 2005 (241 €) et j'allais payer (à contre coeur car cela représentait mon bénéfice) quand ma belle soeur en stage à la chambre du commerce a parlé de mon cas. Le gars lui a donné le n°de l'article qui nous exonère. Il vaut mieux emener ce texte avec, je suis tombée au centre des impots sur quelqu'un qui ne le savait pas et en a fait une copie. J'ai ensuite reçu mon exonération.
C'est dingue, si on ne demande rien, il faut payer.
Voici le texte en question :
les activités artisanales et assimilées (art. 1452 à 1455 du CGI) :

§ pour l'exonération prévue à l'article 1452 du CGI, l'artisan est défini comme étant un travailleur individuel (éventuellement organisé sous forme d'EURL) dont l'activité se caractérise par la prépondérance du travail manuel, l'absence de spéculation sur la matière première et la faible importance du capital engagé.
L'exonération totale bénéficie aux artisans qui travaillent seuls ou avec des concours limités : le conjoint, les enfants et beaux-enfants majeurs ou mineurs ; les apprentis de 20 ans au plus au début de l'apprentissage et sous contrat régulier ; les travailleurs handicapés reconnus par la COTOREP ; un simple manœuvre, un compagnon dans la limite de 90 jours par an (ou sans limitation de durée pendant le service militaire du fils de l'artisan si celui-ci travaillait avec lui antérieurement ou sans limitation de durée pour la veuve de l'artisan),

Par-contre, il faut déclarer les revenus (pas les bénéfices) sur la feuille d'impôts et après ils pratiquent un abattement de 72 %. Cela m'a fait perdre la prime à l'emploi mais maintenant j'ai la conscience tranquille.

Pour d'autres questions, n'hésitez pas.

:bisous6:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut