bijoux en fil de cuivre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bonjour je vois plein de realisation en fil de cuivre torsader dans ous les sens, spirale et autre forme. j'aimerai bcp en faire mais j'ai peur d'acheter le fil et que ce soit trop dur a manipuler.

que faut il acheter , y a til un accessoire specifique?

merci a tous

bonne et chaude journée:wow:
 
Coucou, contente de voir que tu aimes les fils en métal, je trouve que ce soit une matière qui peut donner originalité et créativité à nos perlages!

On peut utiliser du fil de cuivre, mais aussi de laiton, alu, argent sterling... Et selon la forme et la façon de travailler que tu veux utiliser pour tes bijoux, il y a aussi des fils de différents diamètres et couleurs.

Pas de soucis, le fil de cuivre peut être modelé facilement, avec les mains et à l'aide des simples outils: pince plate, pince ronde, pince coupante, wire-twister.

Juste pour te donner une idée des différentes possibilités de travail avec les fils en métal, tu peux regarder des bijoux que j'ai montré:
pendentif modelé simplement à la main et incrusté de perles (il faut les "coudre" avec un fil en métal plus fin);
dans ce collier les spirals sont réalisées avec une pince ronde;
j'ai réalisé la double spiralisation de ce bracelet avec un wire-twister.

J'éspère t'avoir aidé, si tu as des autres questions on est là!
 
bonjour
Comme te l'explique Francesca il faut peu de matériel et le fil est facile a manipuler. Personnellement je n'utilise que du fil de cuivre de couleur argenté, cuivre, doré et meme noir ! L'avantage c'est qu'il est peu onéreux et que si l'on se loupe et bien le coût du gaspillage est moindre ! Par contre tu es un peu limitée pour le design par rapport au fil en argent (par exemple,) car en cuivre il n'existe que du rond !
Au niveau grosseur je prends principalement du 0,9 mm et du 0,5 ou 0,6 mm
Tu en trouveras un peu partout sur les sites de vente de perles
Si tu as peur de ne pas réussir : achetes seulement une bobine de chacune de ces deux tailles et fait un essai (enfin plusieurs, le 0,9 mm est vendu en bobine de 9 metres et le 0,6 est en 25 metres)
En tout cas en ce qui me concerne ca me suffit car je ne fais pas de wire work depuis tres longtemps et j'ai encore plein de choses a essayer, cela n'empeche pas de faire de jolies choses !
N'hésites pas a poser d'autres questions : comme le dis Francesca, si on peut t'aider ce sera avec plaisir, meme si personnellement je ne suis pas une experte, d'autres perleuses auront peut-etre ta réponse
bisous
JOCE
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut