bougie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

guccio

New Member
voici une bougie que j'ai fait pour l'anniversaire d'une amie.
chandellenj1.jpg
 
J' adore. Quelle originalité, mais comment as-tu procédé? Ca me tenterait bien d' en faire des belles comme ça.
 
Pataclope59 à dit:
C'est magnifique, j'aimerais bien aussi savoir la technique que tu as utilisé

MAMYJO à dit:
J' adore. Quelle originalité, mais comment as-tu procédé? Ca me tenterait bien d' en faire des belles comme ça.

Désolé du délais de la réponse mais je suis assez occupé en ce moment.

Alors pour faire une bougie il faut 1 feuille de cire d'abeille blanche (lisse seulement), une bougie, séchoir à cheveux, feuilles séhées ou synthétiques et fleurs séchées ou synthétiques.

1- Mesurer une section de cire d'abeille assez grande pour recouvrir la circonférence de la chandelle et la couper.
2-RÉgler le séchoir à cheveux au plus chaud et réchauffer une partie de la chandelle pour la rendre légèrement collante. Y coller les feuilles et les fleurs en les maintenant en place avec les doigts. Réchauffer le reste de la chandelle.
3- Sans attendre, réchauffer l'arrière de la cire d'abeille découpée. En utilisant la chaleur de votre paume, enrouler et mouler graduellement la cire d'abeille autour de la chandelle. La cire d'abeille devrait devenir translucide et laisser transparaître les feuilles et les fleurs collées sur la chandelle.

Si nécessaire, couper toute la cire d'abeille qui dépasserait du haut ou du bas de la chandelle.
Voilà le mystère est résolu!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut