Bracelet "Tibga" en perles de faïence tissées sur fil de fer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

annatibga

New Member


Bon, c'est sûrement plus clair sur la photo (quoique...) que dans le titre.
L'idée étant d'utiliser cette technique simple de bague pour faire autre chose...

Il suffit de commencer par une perle que l'on met au milieu d'un long fil de fer (d'environ 0,7mm, 0,8 ou plus de diam) puis on croise les deux bouts de ce fil de fer dans une ou deux autres perles) puis on continue.
Il faut que le bracelet s'élargisse puis se resserre à nouveau et l'idéal est de trouver quelques perles allongées pour contraster avec les rondes...
Ensuite, j'enroule le fil de fer qui reste (ou j'en rajoute) et fais quelques allers-retours le long du bracelet pour le renforcer tout en laissant une certaine élasticité. Bien sûr, les bouts sont ensuite rentrés dans les perles
En fait, comme il ne se ferme pas, il s'adapte à tous les poignets, même les potelés !!
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci les filles pour vos coms !
Pour répondre à Lady Coco: Oui, je pense qu' on peut utiliser le fil de fer des bagues grappolos, ou peut-être un peu plus épais. En fait, je prends souvent du fil de fer galvanisé tout simple et pour la grosseur, tout dépend des perles, 0,8mm environ...
 
ils sont trés originaux, j'aime beaucoup les perles que tu as utilisées, les couleurs sont resplendissantes!!

:bravo: :bravo: :bravo:
 
Vraiment sympas ces piti bracelets !
Et surtout merci de partager ta technique... maintenant j'ai envie d'rentrer chez moi, d'etre en week end et d'essayer ! C'est malin... mon boss va pas etre content, content hihihi...
 
Super idée ! je cherchais une technique pour eviter le probleme du fermoir ...
un grand merci !!!!
 
Super !!! J'adore !!!!!!!!!!!
Youhou ! la famille "métal" s'agrandit de jour en jour !!!!!!!!
Merci pour ton partage !!! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut