chantilly miniature

karole.t

Member
bonjour a toutes
je suis toute nouvelle dans le monde de la fimo , d'habitude je suis plutot du coté des perles . Apres des années d'hesitation je me suis enfin lancé dans la fimo et j'adore!!!!!!!!!!!!!
j'aime beaucoup les petites miniatures gourmandes, mais j'ai un probleme je n'arrive pas a trouver comment faire une chantilly miniature , j'ai trouver pleins de tuto avec du silicone etc... mais c'est assez gros , moi je veux me faire des mini cupcake pour faire des boucles donc je voudrais faire un tout petite pointe de chantilly , existe t'il un outil pour le faire , une pate speciale ???
je prends tout vos conseils , merci.
 
Alors perso je débute et je n'ai pas testé la chantilly, mais je me suis pas mal renseigné car je fais des miniatures gourmandes aussi.
J'ai vu une technique avec un mélange de fimo liquide et de fimo (blanche). Après dans un sac congélation, et tu coupes un coin. Pour une chantilly plus imposante, une poche à douille, mais embout en métal! Je te dirai ce que donnent mes tests.
 
salut Choupsette
de mon coté aussi j'ai fouiner un peu partout et j'ai decouvert la peinture 3d de la marque lefranc bourgeois qui est vraiment parfaite pour les miniatures gourmandes :) en plus il existe des embouts a visser directement sur le tube , on peut realiser de petites chantilly en quelques secondes , ça seche a l'air libre c'est ultra simple et le rendu est vraiment beau .le probleme avec tout le reste c'est qu'en utlisant les douilles de chantilly ça faisait de grosses chantilly avec cette peinture c'est parfait par contre elle est tres difficle a trouver en blanc chantilly. voilà si ça peut t'aider ;) a+
 
Retour
Haut