Cherche schéma bijoux en fil métallique crocheté

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cendy

New Member
Bonjour,

Je cherche des schémas ou des explications pour réaliser des bijoux en fil métallique crocheté.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'indiquer des sites cela m'aiderait beaucoup!!

Info importante :
je n'ai jamais fait de crochet... :chatmdr:
est-ce grave ??? Vais-je y arriver ???



J'attends vos conseils et vos encouragements aussi.....

Merci à vous !!
 
Coucou...............

je te donne le plus simple..... sur mon blog des techniques et schémas tu trouveras beaucoup de sites dont une vidéo sur un collier au point de chainette donc "la base de la base" plus simple yapas.........dans ma galerie des photos du blog des créations tu trouveras le résultat, je l'ai appelé "tutti frutti".

dans la liste des techniques je viens d'ajouter Passion crochet qui te donneras les renseignements sur les différentes mailles

et tu y arriveras , commence par le plus simple la maille chaînette, tu sera surprise du résultat... ne tire pas sur le fil métallique pour laisser la boucle un peu ronde, utilise du fil 0,30, oublie pas d'enfiler les perles avant de commencer le travail.
Pour un tour du cou de 45cm, j'ai utiliser un crochet de 4 ou 5, maintenant fais des essais pour que la maille soit aérée.
J'ai commencé par 15m chaînette sans perles, disposé les perles sur les mailles du milieu et fini par les 15 mailles chaînette

Pour le modèle de la galerie, j'ai mélangé des facettes, des perles d'eau...et si tu as besoin d'autres renseignements appelle au secours..........
BIZZZ:yapluka:
 
Dernière édition:
Merci Franca pour ton aide, je vais suivre tes conseils et me rendre tout de suite sur ton blog et je te tiendrai au courant dès que je me lance !!!

Merci encore !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut