chili con carne

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cathy117

New Member
Aujourd'hui je partage avec vous une de mes recettes préférées :

CHILI CON CARNE

Préparation : 30 mn Cuisson : 1 h 30

Pour 4 personnes :
—600 g de steak haché
—350 g de haricots rouges en conserve au naturel
—3 oignons
—2 gousses d’ail
—1 litre de sauce tomate nature
—10 cl d’huile d’olive
—1 piment de Cayenne
—1 cuil. à café de cumin en poudre
—1 cuil. à café de paprika
—sel


Egoutter les haricots rouges et réservez-les. Faites chauffer 3 cuil. à soupe d’huile dans une cocotte. Mettez-y la viande hachée à revenir. Remuez et pressez-la à la fourchette pour qu’elle cuise uniformément.

Au bout de 10 mn environ, sortez la viande avec une écumoire et gardez-la en attente. Remettez 2 cuil. à soupe d’huile dans la cocotte, avec le jus de la viande. A feu doux, faites-y revenir les oignons pelés et émincés et les gousses d’ail épluchées et écrasées. Lorsqu’ils sont devenus transparents, ajoutez alors le piment de Cayenne, la paprika et le cumin.

Remettez la viande dans la cocotte. Versez la sauce tomate. Salez. Remuez longuement pour que tous les ingrédients soient bien mélangés. Goûtez pour vérifier l’assaisonnement, et rectifiez-le si nécessaire. Couvrez ensuite la cocotte et laissez cuire à feu doux pendant 40 mn en remuant souvent.

Au bout de 40 mn, ajoutez les haricots rouges égouttés. Mélangez à nouveau, couvrez et poursuivez la cuisson à feu doux encore 30 mn. Vérifiez qu’il y a toujours suffisamment de liquide, sinon vous pouvez ajouter un verre de bouillon (1 tablette diluée dans ¼ d’eau chaude). Servez très chaud. Vous pouvez décorer de petits piments rouges ou verts épépinés. Ce plat s’accompagne de riz blanc.

Conseil : Ce plat peut se préparer d’avance et se réchauffer. Le dosage des épices est uniquement affaire de goût. Prenez garde au piment de Cayenne, il est très fort. Il vaut mieux en rajouter un peu au dernier moment. Vous pouvez le remplacer par quelques gouttes de Tabasco, à utiliser avec précaution également.


a servir avec du riz blanc !
La préparation est un peu longue, mais c'est tellement bon que ça récompense.

Bizzzzz
 
maureli à dit:
Miam, j'adore !
J'ai fait des fajitas dernièrement, je vous mettrais la recette !

Volontier, j'aime beaucoup les recettes méxicaines !
Je vous posterai également celle du guacamole, c'est trop bon !
Bizzzzzz
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut