collage???

roselyne

New Member
bonjour,

La tendance du moment est de faire des bijoux avec des supports en laiton sur lesquels on colle des images et un cabochon en verre.
J'ai voulu essayer, mais je ne sais pas comment faire pour que tout cela tienne sans que l'on voie des traces de colle ( ce qui m'arrive) et pour que le cabochon en verre tienne sans problème.
Si l'une d'entre vous à la technique je veux bien de l'aide
merci beaucoup
bravo à toutes pour les bijoux que je serais inccapable de faire et qui sont de toute beauté
Roselyne
 
Le principe avec la colle, c'est de maîtriser les fuites!!!
Pour cela il faut éviter de mettre trop de colle.
J'encolle modérément, en répartissant, bien les 2 surfaces à coller, j'attends une dizaine de secondes et je mets les 2 parties l'une sur l'autre en maintenant fermement, sans faire bouger.
Il faut un geste précis, non précipité.
Au bout de 5 min, je mets une pince de maintien et je laisse sécher 24h sans y toucher. Avec la colle Hasulith, ça marche très bien.
Avec 3 pièces à coller, il faut faire le travail en 2 fois.
 
merci pour cette réponse; mais le souci pour moi c'est le collage de l'image sur le verre; faut -il encoller quelques points ou faut-il répartir la colle sur toute l'image ? c'est surtout cela mon problème
 
coucou, personnellement, j'utilise aussi la colle hasulith mais seulement pour l'image sur le cabochon. Sur une image ronde, je pose une goutte au centre, sur un oval , je fais une croix. Ensuite je colle le cabochon sur le support avec la colle E6000. Pour une meilleure réussite, il faut imprimer les photos sur un papier photo brillant. Bon amusement !
 
Il existe aussi de la colle vernis, utiliser notamment pour les décopath. Ma fille en utilise sur des bois, il me semble que l'on peux l'utiliser sur toutes les surfaces ou presque.
 
LE MIEUX C EST LA COLLE COLLALL 3D,NICKEL POUR COLLAGE PHOTO + DOME EN VERRE.
 
Retour
Haut