Collier "Mylène Farmer" revu et corrigé, version totalement identique!

sarahmelyne

Member
Collier "Mylène Farmer" Nouveau schéma !!!

Après des heures et des heures de visionnage du peu de photos que j'avais, j'ai enfin réussi a corriger tous les schémas qu'on peut trouver par-ci par-la de ce collier, auxquels il manquait toujours quelque chose... Pour celles qui veulent exactement le même que Mylène (entre autres lol), je vous propose donc ce schéma. Avant toutes choses, les pendants et arabesques ne sont pas en rocailles ! mais bien faites en métal, avec tout simplement des clous à tête ronde. Certes, c'est fastidieux, mais ça rend tellement plus beau !!!

Voilà, pour souvenir, je vous mets une photo de ce collier fini (par moi-même lol), prise lors de mon concert spécial Mylène. si jamais vous rencontrez des difficultés pour ce schéma, je suis a votre disposition (je suis pas super forte en schéma, bien que je viens de passer 2 jours sur celui-ci.)

Bon perlage!

Sarah


Collier "Mylène Farmer" matériel:

~*~ 2 fermoirs "chaînettes" 7mm (référence perles&co)
~*~ environ 40 clous à tête ronde (soit 4 paquets de 10 sur perles&co)
~*~ 300 facettes 3mm
~*~ 300 facettes 4mm
~*~ 200 facettes 5mm
~*~ 5 poires facettées 7x5mm
~*~ 32 olives facettées 6x4mm
~*~ rocailles (environ 2 sachets sur perles&co)
~*~ un sachet d'anneaux "ouverts" 5mm
~*~ 5 clous à tête plate pour les poires facettées


~*~ pince ronde
~*~ pince coupante
~*~ pince plate
~*~ fil de nylon solide pas trop épais pour la souplesse du collier.


Cliquez sur les premières étapes pour les agrandir
5c1cd8a3d99b01290450687db4861b3e.jpg
bbbc2a4d64f68d7b933165250ca84d10.jpg
cdb61d136b72c13de1fa9c185c5fcb4c.jpg
ATTENTION!!!! ne prendre en compte sur le schéma suivant QUE la structure des chainettes!!!! pour les attacher au collier voir le schéma "apprets" et:
attacher les petites chainettes sur l'anneau du haut, et attacher les moyennes et grandes chainettes sur le même anneau du bas.

voici en plus clair la structure des chainettes:

3: facettes 3mm
4: facettes 4mm
5: facettes 5mm

Petites chainettes: 4 - 4 - 5 - 5 - 4 - 4
Moyennes chainettes: 3 - 4 - 4 - 5 - 5 - 4 - 4 - 3
Grandes chainettes: 3 - 3 - 4 - 4 - 5 - 5 - 5 - 4 - 4 - 3 - 3

Petits pendants: 3 - 4 - 4 - 5 - 5 - poire facettée
Grand pendant:3 - 3 - 4 - 4 - 5 - 5 - 5 - poire facettée

ef0aa2afb7606ada8bf2f9c417303b57.jpg

6975ba8ecb3c820400f363a22ceefdf0.jpg

ce3939cc21e8a3f22feefefe20f2d794.jpg

Ne pas prendre en compte la note sur les gouttes puisque maintenant vous devez utiliser des poires. Il suffit donc de mettre la poire sur le clou à tête plate (partie la plus large en bas bien sur) de couper et de faire une boucle.
d826526e4fc650087c974544578da827.jpg
 
merci mille fois, ce collier est magnifique.
j'ai jamais ose me lancee peut-etre qu'un jour viendra ou je sauterais le pas !!!!
:merci: :merci: :merci:
 


Sacré travail, c'est là que je me rends compte que je n'ai pas la totalité des perles nécessaires malgré la commande spéciale que j'avais passée il y a peu de temps, mais ton schéma clair et net me redonne du courage...




 
C'est parfaitement clair !
Merci beaucoup pour ce schéma ! J'ai besoin de ce collier pour mon gala de danse de fin d'année...
 
il était déja plus que somptueux mais là...............................
il est mégua somtueux!
milles merci!
 
De rien les filles !!! a chaque fois j'étais frustrée de ne pas trouver le schéma à l'identique !!! alors je me suis lancée, je me suis fait la main sur deux premiers colliers, et j'ai enfin pu corriger les erreurs...

voilà donc maintenant je pourrais pratiquement faire ce collier les yeux fermes lol
d'ailleurs, je vais cette semaine, m'en faire un a moi (car on m'en a commandé et je n'en ai toujours pas un a moi) sans doute en Light Siam Ab !

bonne journée a vous toutes

sarah
 
Un grand MERCI pour ce schéma si bien détaillé .Il est sublissime ton collier,avec toutes tes explications ,je pense pouvoir me lancer prochainement :merci: :merci: :merci: :amourgi20: à toi pour tout ce travail
 
ravie de voir qu'il vous plaise et que ces deux jours de travail ont servis a quelque chose !!!!!

bon perlage !

si vous avez des questions, n'hésitez pas venez en mp!
 
ton collier est vraiment très joli mais tu as du passer un temps fou à faire ce schéma :merci: :craque:
 
un grand bravo

tout simplement sublime, peut importe le schéma il reste toujour mon préféré, je me lancerai lorsque je serai plus pro (lol) Merci pour ton partage:merci: :merci: :craque: :membres:
 
quel travail , c'est super clair à présent ! Merci infiniment pour ton travai, tu es adorable !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) !!!!!!
 
:merci: je vous felicitte pour ce superbe collier trop beau,quand je regarde tous se qui est fait , je me dit que quand jen ferait autand je serait tres fier,pour linstand je regarde et je trouve trop magnifique se que vous faite sé super beau felicitation a bientot,je nai commencer les perles ya que un peu plus de trois mois, sé un régaller pour les yeux a tres bientot flofie
 
Retour
Haut