Collier rocailles - Forme en Rhodoïd

tomahna

Member
http://www.mylovelybeads.com/php/class/previewClass.php?num=1&key=arsen&lan=en

(Cliquer sur "next" pour faire défiler le diaporama)

Une forme dessinée et découpée dans du Rhodoïd, et des rocailles pour l'entourer. Je suis en train d'en réaliser un, c'est assez difficile au niveau des jonctions et des courbes.
Il est indiqué de travailler en peyote ou en brick stitch, perso j'essaie en plaçant les perles directement les unes au-dessus des autres, sans quinconce (comme pour les embellissements de Marie le Sueur, vous savez, les "échelles" de délicas). Je vous le montrerai quand je l'aurai terminé, il fait toutefois beaucoup moins précieux que celui du lien...

Je pense que si l'on maîtrise la technique, les formes peuvent être sans limites... Donc ça me paraît intéressant ! :eek:uioui:
 
C'est beau, merci pour le lien et bon courage pour ta réalisation, ça semble un vrai travail de patience !
 
Merci ! Je teste, je teste... Pas très ravie des pointes, il faut jouer avec les tailles des rocailles, mais pour une fois j'ai trouvé une technique qui tire justement profit des irrégularités, je poursuis...
 
Merci pour ce lien. Il n'a effectivement pas l'air simple à réaliser, mais cette technique permet de splendides réalisations !
 
Retour
Haut