Comment ajouter du fil à un herringbone rope?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Whippet

New Member
Allo les filles!

Je suis à faire ma première "herringbone rope" en délicas et je me demandais si vous aviez un truc pour finir un fil et en commencer un autre... Puisque le tissage n'est pas hyper serré, le fil ne tiendra pas à la serre alors quelles sont vos suggestions?

Merci d'avcance!

Sophie.
 
Tout comme pour les autres tissages de rocailles, mais sur un peu plus long, en général, je commence un nouveau fil en re-passant dans les rangs précédents, en faisant bien attention à suivre le vrai trajet du fil, car tout changement de direction se verrait.
Après, je rentre l'extrémité de l'ancien fil en repassant aussi dans les premiers rangs faits sur le nouveau fil.
Evidemment, il faut encore plus veiller à ne pas serrer mais ça fonctionne parfaitement
 
Tout comme pour les autres tissages de rocailles, mais sur un peu plus long, en général, je commence un nouveau fil en re-passant dans les rangs précédents, en faisant bien attention à suivre le vrai trajet du fil, car tout changement de direction se verrait.

Après, je rentre l'extrémité de l'ancien fil en repassant aussi dans les premiers rangs faits sur le nouveau fil.
Evidemment, il faut encore plus veiller à ne pas serrer mais ça fonctionne parfaitement


Bien voilà, c'est ce que j'ai fais finalement et sur une plus grande longeur que normal. ça ne parait pas dutout et j'ai fais quelques chemins contraires alors ça devrait bien tenir!

Merci!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut