connaissez vous ce livre? qu'en pensez vous ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
coucou,
je vais me répondre a moi même car j'ai trouvé le livre en question a la fnac.
C'est en fait un livre sur les colliers en spirales, il reprend les explications de techniques comme le peyote circulaire, le herringbone , le spiral rope...
le modèle sont jolis...
je ne suis pas pas très douée ( et très patiente) pour ce genre de chose et bien souvent j'ai du mal a savoir dans quelle perle repasser, la ça me parait clair.
enfin dernier détail qui a son importance pour moi, il y a un récapitulatif des techniques à la fin du livre avec des schémas et ceux ci sont déclinés version droitiers et gauchers...
Je suis gauchère et bien souvent les manuels d'explications oublient que tout monde n'est pas droitier, ou limitent leur explications a des phrases du style " pour les gauchers, inverser le geste"... c'est généralement impossible au delà du deuxième schéma....
voila j'espère que cela sera utile pour d'autre perleuses
Bonne journée
Laurence
 
:coucou::coucou:
et bien moi je ne connais pas ce livre, mais ce n'est pas tous les jours que l'on trouve des explications pour gauchers....
Allez hop, j'en ai acheté 1 d'occasion.....
Merci beaucoup d'avoir ouvert ce post.
Bisous.
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté ce livre (bon, je me suis plantée, je l'ai pris en allemand mais cela n'empêche pas de lire les schémas).

Par contre, je trouve que certains schémas ne sont pas clair du tout. Après 4/5 essais, je cherche encore à faire la spirale avec les buggles... Je n'arrive pas du tout au résultat escompté... Grrrrr...

Dans les (trop petits) schémas, les perles changent de couleur au fur et à mesure des dessins et je ne sais plus dans quelle perle je dois me retrouver (du blanc au gris clair, puis gris moyen, puis gris foncé...). De plus, le dessins est tourné (rocailles à gauche sur le 1er dessin, puis à droite...), et les dessins se chevauchent dès le 3e graphique. Au 4e graphique, je sèche.

Bref, un peu déçue car j'ai spécialement acheté le livre pour ce motif et je n'y comprend rien !!! Après avoir feuilleté un peu, j'ai l'impression que c'est la même chose pour un peu tous les motifs.

Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneuse...

J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez acquérir le livre.

:pffff:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ouf... Ca y est j'y suis arrivée à faire le modèle que je voulais !!! (C'est celui de la page 25).

J'ai quand même dû recommencer une trentaine de fois...
Bon... Avec un peu de chance, maintenant j'ai compris le système et j'arriverai à réaliser les autres schémas sans difficultés...



______________________________________
http://shannah.canalblog.com/
 
:coucou:
Je viens de recevoir le livre...
Suite à une erreur sur le code postal, il est allé faire un petit tour aux Antilles.....!!!!.

Je suis ravie, les explications sont : "claires, nettes et précises"....
Tout y est.....Les techniques, les réfs des perles, les schémas pour droitiers et pour gauchers.....
Vraiment il est nickel.

:superbe:
Bisous.
 
non je ne connais pas ce livre mais je voudrais savoir si les schémas sont claires, je n'arrive pas à comprendre les spirales
si tu veux on peut faire des échanges de schémas j'en ai commandé 1 sur amazon qui me parait compliqué puisqu'il est en allemand.
 
j'ai une version française, il faudrait que tu vois avec amazon si tu peux l'échanger contre une version française. Je crois que c'est possible et gratuit si tu réussi a prouver que l'erreur vient d'eux par contre si c'est toi qui a fait la fautes, il faudra que tu paies les frais de port.

j'avoue que pour mon la confection de spirale s demeurait un mystère...
j'ai acheté ce livre et j'ai tenté une spirale assez simple ( rocaille et ronde de 4 mm) et j'ai réussi mon coup tout de suite...; bon j'ai pas tenté ni la spirale cellini ni des choses plus compliquées...
j'avoue que d'avoir des schéma inversés permettant de visualiser le travail selon que l'on est gaucher ou droitier est un plus pour moi qui suis gauchère.
Même je dois reconnaitre que je n'ai pas trop de mal a lire un schéma ( c'est plus les explications pour le tricot ou le crochet qui posent un vrai pb)

il y a effectivement une explication de l'utilisation des couleurs (les couleurs grisées et fanées correspondant aux perles déjà enfilées).
j'espère que tout cela te sera utile
Laurence
 
super, moi aussi je suis gauchère même si je suis une gauchère contrariée, il est vrai que c'est rare de trouver un livre avec explication pour gauchère.

merci pour l'info, je vais de suite le commander

merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut