coudre la soutache

Emmys

New Member
Bonjour,

je bave devant les créations en soutache et je me suis enfin lancée, j'ai acheté un livre d'Anneta Valious mêlant techniques et créations.
Assez clair, il y a toutefois quelque chose que je ne comprends pas: une fois que le premier fil de soutache est attaché autour d'un cabochon, comment attacher d'autres fils autour (par exemple si je veux 3 fils en tout autour du cabochon)?
Même question si je veux ajouter des perles sur un fil déjà cousu? (cela donnerait: cabochon - soutache - perles - soutache)

J'ai du mal à visualiser comment procéder et je n'ai pas encore acheter de matériel pour m'entraîner, je bachote d'abord les techniques.

J'espère que mes questions sont claires et compréhensibles.
Merci d'avance!

:merciwb0:

P.S.: j'ai étudié le tuto d'océanie, très clair d'ailleurs - merci - et coudre l'ensemble des fils directement autour du cabochon est une solution mais elle ne correspond pas toujours aux schémas proposés dans le bouquin...
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Moi je ne couds pas directement 3 brins de soutache autour du cabochon, j'en place déjà un, puis je fixe les 2 autres après, en repiquant dans le 1er et aussi dans le lacy collé sous le cabochon. Moi aussi j'ai acheté le livre d'Anneta, je m'en inspire mais je n'ai encore rien réalisé de ses modèles.
J'ai pas mal travaillé en observant les vidéos de You tube: il y en a plein! il suffit de taper dans ton moteur de recherche "You tube soutache". On voit bien comment piquer, comment tenir son travail...
Moi ça fait 5 mois que je m'y suis mise (en plus des autres techniques)
A bientôt de voir tes réalisations sur notre forum.
Bizzzz.
Minouch'
 
Coucou Emmys...et les autres!
Je viens de trouver une photo qui peut répondre en partie à ta question.
Biz.

HOKia.jpg
 
Retour
Haut