Coudre le cuir

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dame Ténébra

New Member
Ma question peut paraître idiote mais ça me tracasse un peu ^^
J'aurais aimé savoir ce qui était le mieux pour coudre le cuir, à la main à la machine, ...
Je souhaite utiliser le cuir pour des bijoux simples comme tours de cou ou bracelets mais la couture me pose problème.
Merci!
 
réponse tardive, mais bon... tout dépend du cuir utilisé, s'il est fin il peut se coudre en machine mais s'il est épais, ce sera impossible, il faudra percer des trous et le coudre à la main.
 
Merci pour la réponse ^^
Y'a-t-il des fils recommandés plus particulièrement ?
Ce serait pour coudre de petites pièces mais il faudrait bien sûr qu'elles tiennent ^^
 
comme dit précedemment, tout dépend de l'usage et de l'épaisseur de ton cuir. Pour du cuir fin, un bon fil de coton suffira. Pour un cuir plus épais, un fil de lin. Pour le cuir très épais, un fil de lin poissé (Rougier et Plé). cuir fin : couture machine possible. cuir épais : perçage de trous (alène à la main ou carrément petite perceuse).
 
Pour la couture à la main, il existe des aiguilles avec une pointe coupante. Je suppose que ça marche surtout avec du cuir pas trop épais.

jcarreletpl0.jpg



Cela existe peut-être aussi pour les machines...


 
la couture du cuir demande de la précision car a chaque fois que tu défait ca fait des trous. pour une machine a coudre domestique il y a des aiguilles spécial cuir et moi je met un papier de soie dessous et dessus pour que ca glisse mieux, bonne chance et donne m en des nouvelles
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut