cuisson sur ampoule

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

afrance

New Member
Bonjour,
Plein de questions et merci d'avance.
Quand on fait cuire de la pâte sur une ampoule pour faire un gros cabochon comment faire le montage avec le fond ?
La demi-sphère est souple est-ce que je dois combler l'intérieur et avec quoi ?
Si je fais recuire le tout est-ce que ma translucide ne va pas foncer ?
En fait je ne sais pas comment faire tout ça. bises et bonne année. En 2008 je vous montrerai mes essais !!!!!!!!!!!!!!!!:hihi:
:fjetes::ba:
 
Il y a plusieurs options, tu peux assembler 2 cabochons; n'en faire qu'un seul et le remplir (soit tout Fimo; soit avec autre chose (tu peux essayer l'alu.) et faire un fond plat en Fimo.....)
Par contre, si ton cabochon est souple, c'est sans doute parce que tu l'as fait un peu "mince" (attention , plus c'est mince, plus c'est fragile...)
Et pour finir, la translucide a effectivement tendance à foncer au fil des cuissons....
Et en fouillant sur parole de pate (leçon en image, 21 nov.) il y a un tuto très bien fait....
:ba:
 
cabochon

Bonjour,
Tu fait une plaque de fimo (Pasta machine ou rouleau à patisserie) tu découpes ta forme ronde, tu la pause sur le dessus de l' ampoule en la moulant bien sur le verre avec ta minette ça fait une calotte, et tu fais cuire avec l'ampoule. Ca ne risque rien inutile de te dire que ton ampoule est HS mais tu la gardes pour la prochaine fois, mois j'aime bien cette méthode, des petites ampoule des plus grosses etc ..... Bon fimotage.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut