cuisson...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

wapi

New Member
Bon voila jai fé mes premiers essais fimo lol

vous m'auriez vu :mdrrrr:

J'ai testé des perles rondes, rectangle, et tubes, enfin que 13 perles en tout histoire de pas gacher... ptdr..

en couleur, et bien des toutes rouges 'transparent' et un petit melange rouge transparents et argenté metallique lol !

par contre au niveau de la cuisson ca a été mais apres je me suis rendu compte quelles setaient legerement collées donc aplaties contre la plaque...
comment qu'on fé bien ??? lol

je les ai poncé leger du coup, mais ca les a blanchi... ptdr!

Menfin c pas trop mal je trouve pour une premiere!
mais je veux bien encore des conseils! lol !

bisous et merci davance pour une pauvre fimosienne en herbe !
 
je reve de trucs comme ca

colg_crisantemo.jpg


va me falloir 20 ans avant d'y arriver lol !

ah oui et quand sait on reellement que c 'cuit' ?

merci bisous
 
Il faut les mettre à cuire sur du papier sulfurisé pour qu'elles ne collent pas à la plaque et les espacer un peu pour qu'elle ne collent pas entre elles.
Le temps de cuisson est de maximum 30 mn à 130°.Quand elles sortent du four elles sont encore un peu molles et durcissent en refroidissant.
Certaines les laissent refroidir ou d'autres proposent de les mettre dans de l'eau froide avec des glaçons.
Pour que tes perles rondes ou ovales ,ou en forme de tube,ne s'écrasent pas sur la plaque tu peux les glisser sur une tige métallique fine et les mettre à cheval sur une plaque,ainsi suspendues elles ne se déforment pas.Mais va sur les forums de fimo tu trouveras plein d'indications techniques!
Quant au donut que tu montres en photo, la technique est expliquée sur le livre de Mathilde Colas (dans une autre couleur) , mais ce n'est pas trop difficile à réaliser.Bon courage!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut