Débuts cata...Help !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fafastar

New Member
Bon j'ai voulu commencé la Fimo, alors j'ai acheté quelques petits paquets de fimo soft, mais alors elle n'est pas "soft" du tout !!!!
Il doit y avoir erreur sur la marchandise, ou alors la boutique les stockait depuis des années !!! Bref tout part en cacahuettes, ou plutôt en miettes... C'est l'horreur, j'en ai déjà jetté la moitié... Je me suis dit qu'il devait bien y avoir un moyen de la ravoir, j'ai cherché cherché et j'ai acheté de la vaseline pure, mais ça ne va toujours pas ! ça ressemble déjà plus à de la pâte qu'à de la farine, mais il y a plein de petits "grumeaux", bref très moche, alors moi qui suis si perfectionniste...
Au moins, j'ai les mains toute douces!
Est-ce que je jette tout ou y-t-il une autre solution?
Merci de vos réponses !
 
Peut-être que ta Fimo est un peu vieille. Moi aussi j'ai eu ce problème avec la Cernit et je me suis aidé avec la machine à pâte pour conditionner la pâte, avec les mais c'est très très dur.
Ensuite je suis passé à la Fimo que j'achète chez bricolart et je la trouve parfaite
 
euh oui elle est peut être un peu vieille. Pourtant j'ai des pains que je viens d'ouvrir et ils avaient au moins 3 ans ! ils étaient un peu durs au départ mais j'ai quand même réussi à les travailler. Esssaie de bien les chauffer dans tes mains puis fait un essai avec la machine à pâte. Bonne chance, sinon t'as plus qu'à en racheter.
 
Je n'ai pas de machine à pâtes !!!!
Mon mari rêve d'en avoir une depuis toujours, pour faire la cuisine, alors si j'en achète une pour les perles...
Bon je les ai laissé plusieurs heures en plein soleil, c'est mieux mais toujours très friable, je crois que je ne vais en sauver que la moitié...c'est déjà ça. Pour ce qui concerne de nouveaux achats, il va falloir attendre, je ne pense pas pouvoir en acheter près de chez moi (campagne profonde...), ou alors internet?
Merci de vos conseils en tout cas !
 
en tous les cas bon courage ca doit être grrrrrr poste nous vite les résultats quand tu le pourras !
 
Je confirme tes pains sont trop vieux... J'ai eu le meme problème et pour ne pas les jeter je n'ai trouver comme solution que de les mélangers à des pains qui n'avaient aps se problème, ou les mélanger avec de la fimo liquide...
 
coucou,la réaction de ta fimo me fait penser a la fimo "classique" peut être qu'il y à eu erreur d'emballage à la base, donc avant de tout jeter, à tu essayer de l'assouplir avec du "quick mix" de la même marque. Personnellement je l'utilise quand j'achète cette fimo là et je la mélange 2/3fimo,1/3quick mix, et cela marche bien.Maintenant sans machine à pâte cela te demanderas beaucoup de patience et de malaxage, j'espère que cela t'aideras
 
Bon j'ai quand même réussi à faire quelque chose, c'est pas super super mais c'est une première !!!
La cuisson m'a posé problème également... j'ai un four à gaz et c'est pas ce qu'il y a de mieux (pour les gateaux également lol). Enfin, je n'ai pas voulu mettre trop chaud mais je crois que j'ai laissé trop longtemps... on verra quand ce sera froid ! je mettrais un post avec photos si j'y arrive dans "perles"
Merci à toutes pour votre aide et vos conseils ! (je m'en vais vite acheter duquick mix ainsi que d'autres pains ;-)
A bientot!
 
J'ai eu le même problème mais en l'occurence, c'était des pains très vieux, ouverts qui avaient bien sûr sêchés. Je les ai tout de même gardés car tu peux les émietter très fins et les ajouter à de la pâte bien souple et faire de jolis effets granulés comme la glace straciatella si tu veux!!!

Bonne continuation!

Mucréa.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut