Dehors et dedans

Menthaleau

Administrateur
Membre du Staff
Administrator
Super Moderateur
Ce que vivent mes poissons du bassin à l'heure actuelle - un voisin a un mélèze de 10 mêtres de haut, c'est un sapin qui perd toutes ses aiguilles à l'automne !
Tous les jours, au moins trois fois, j'enlève un maximum à l'épuisette car lorsque les aiguilles sont bien trempées, elles finissent par glisser au fond de l'eau et ça perturbe le bon équilibre de celle-ci et ça peut nuire à la santé des poissons :


U6HCr.jpg
P6jqp.jpg



Je n'ai aucun recours contre ça et le voisin fait la sourde oreille, n'ouvre pas sa porte et ne répond pas au téléphone alors que la voiture est devant la porte !
Le seul truc qui peut faire bouger les choses c'est que ces aiguilles ont complètement bouché mes gouttières et corniches et avec les pluies que nous venons de subir, c'était la cata, je ne pouvais pas sortir de chez moi sans traverser un rideau d'eau causé par le débordement des gouttières - ma plateforme au dessus de mon garage était couverte d'au moins 6 cm d'eau - mon assurance est venue constater les dégâts, ils ont aussi été actés par un huissier de justice, j'attends la suite ...

et pour le meilleur, voici la vie de mes poissons d'intérieur - le moment que je préfère, la distribution de nourriture, ils sortent tous de leur cachette y compris les grands synodontis (poissons chats) qui sont normalement nocturnes :

http://www.youtube.com/watch?v=P4u69XCCVM0&feature=youtu.be
 
oh les pauvres j'espère au moins que ça ne les étouffe pas d'avoir tout ça dans l'eau !! le respect de l'autre... un roman ne suffirait pas si je me lance sur ce sujet !! bon courage à toi :)
 
Vu qu'il est tellement à ton écoute,va à la mairie voir un médiateur avant de faire des démarchent plus importantes..c'est sûr que ton bassin va être complètement chamboulé au niveau équilibre..
Quel abruti ce voisin...
Il existe des lois,et nuls n'est censés les ignorer...
Comme je te comprends..chaque ville ou village à sa part de cons.... :)
 
Es un estanque precioso. Una lástima que haya gente tan sumamente antisocial por el mundo.....y peor si esa gente te toca de vecino. Espero que puedas encontrar ayuda ante la autoridad y se solucione el problema cuanto antes. Suerte !!!!!
 
c'est vraiment un con..d ton voisin menthe !!!! pas facile de se défaire de cette cochonnerie vu la photo :(
j'espère pour toi que tes démarches aboutiront ! j'aimerais bien connaître sa réaction si c'était lui qui subirait des dégâts pareils !!!!!!!!! je vous jure !!!
quant à ton aquarium ..... waowww il est super grand et toutes ces espèces de poissons , c'est vraiment magnifique et reposant :))
bon courage menthe ;)
gros bisous
 
Retour
Haut