Des perles Mabe...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elphaine

New Member
Une perle mabe est une perle hémisphérique (rond d'un côté et plat de l'autre) qui a grandi contre la paroi intérieure d'une huître, plutôt qu'à l'intérieur du tissu. Bien qu'apparaissant parfois à l'état naturel dans des huîtres, elles sont normalement cultivées intentionnellement. Le processus consiste à placer un noyau contre la paroi de l'huître. La perle fabriquée devient alors ronde en surface, avec l'arrière plat. Cela donne d'abord les fameuses "blister pearls" soit de gros ovales sur lesquelles on peut voir la ou les perles à différents stades de développement.

ici vous pouvez voir un beau blister : http://www.vitabeads.com/Photos 1/0624 sp 05.JPG

Pour obtenir la perle Mabe, les perles sont détachées de la surface par une petite foreuse, l'intérieur (le noyau) est ôté et remplacé par de la résine, puis l'arrière est habillé par une couche de nacre. Cela peut donner de très gros cabochons, de diverses formes.

Pour le plaisir des yeux, voici un site proposant de beaux bijoux avec des perles Mabe : http://www.americanpearl.com/mabepage.html

On rencontre également des bijoux où la perle Mabe a gardé une partie de l'arrière de la coquille. Dans ces cas, le noyau reste en place. Ici une jolie paire de boucles d'oreille:

http://www.rindasrocks.com/image/8309890_scaled_371x331.jpg

Bien moins chères que des perles rondes, elles ont un effet splendide. On en trouve de toutes les qualités, allant de très régulières à très irrégulières, ou très lustrées comme peu lustrées, c'est comme pour les perles percées. En bref, des chères et des pas chères. Ici deux photos qui montrent cette différence :

http://www.orientalpearls.net/images/ps-mabe.jpg
http://www.orientalpearls.net/images/ps-mabe_a.jpg

Et on en trouve aussi des fausses. Comme pour les perles.

Décidément les perles, on les aime !

N'est-ce pas que c'est bôôôôôôôôôôô ?

Source principale Pearl-Guide.com : http://www.pearl-guide.com/mabe.shtml
 
Dernière édition:
c'est merveilleurs ! j'adore les perles ! mais il y a un hic ! et de taille ! ELLES ne veulent pas de moi. Les quelques bijoux où j'ai des perles (blanches ou noires) sont "dépareillés" car les perles se décollent tout le temps !:yana:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut