Différence Fimo - Terre à modeler

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gin78

New Member

coucou !
je viens découvrir qu'il existait de la terre à modeler en vente chez perles and co et je voulais savoir si vous aviez testé ? quelle différence y a t il au final par rapport à la fimo ? le rendu est il le même ?
ce qui me gène dans la fimo c'est la cuisson au four mais certaines d'entre nous les cuisent à l'eau bouillante ????
je suis perdue, :aider:merci de votre aide !!!!!!!!
 
La seule difference c'est que la terre a modeler seche et durci a l'air.
Apres a savoir si on peut appliquer les techniques de la fimo a la terre, je ne sais pas, j'ai jamais essayer.

Pour la cuisson de la fimo au four, il suffit juste d'un minimum de precaution. plat ou plaque reserver a ce seul usage, surveiller temps de cuisson, bien aerer four et piece apres.
Pour la cuisson a l'eau, c'est un peu plus long a cuire il me semble et il faut poncer ensuite car ca blanchit un peu.
Rien d'insurmontable pour les 2 techniques.

Fait une recherche, il y a eu des post precedent concernant les precautions pour la cuisson au four et les astuces pour la cuisson a l'eau entre autre, l'eau demineralisé d'apres mes souvenirs.

:hihi:
 
J'ai de la pate qui durcit à l'air libre et de la fimo.
Moi, je trouve que les deux ont leurs avantages.

L'été, avec la fimo, je suis obligée d'allumer le four et c'est pas ce que je préfère ;) donc, j'utilise plutôt l'autre. Et puis, ce que j'aime aussi, c'est qu'on peut la peindre par la suite et donner exactement la teinte qu'on veut.

Par contre, l'inconvénient, c'est que ça durcit vite quand il faut trop chaud.
Quand je suis dans ce cas là, je la moule légèrement pour retarder le durcissement.

Par contre, j'ai jamais fait de perles encore avec la pate qui durcit à l'air mais la fimo me semble plus solide à première vue. Mais comme je voulait tenter l'expérience, je te dirais ce que ça donne
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut