enfile aiguille, je galére !!!

vilma

Member
bonsoir

je me suis mise a la peyote depuis peu mais je galére avec l'enfile-aiguille qui sert a passer le fil dans le chas de l'aiguille .... apres en avoir acheté sur un site et en grande surface, ils cassent apres 2 ou 3 usages ; j'ai investi dans un enfile-aiguille a 10 euros de la marque "clover" .... il a bien tenu quelques temps mais la, le fil metallique se recourbe et je galere a nouveau ...

comment faites-vous quand vous realisez des bijoux avec des centaines de rocailles et qu'il faut utiliser plusieurs longueurs de fil a chaque fois ? .......

merci de vos reponses a venir ...

vilma
 
Je n'utilise pas d'enfile aiguille. Je coupe le fil bien net, je l'écrase bien avec les dents et même en y voyant très mal j'enfile l'aiguille sans trop de difficulté.
 
moi itou pas d'enfile aiguille....je me sert de la cire des boules quiés..pour raidir le bout du fil,et hop la le tour est joué...je veux dire mon aiguille est enfilée!!!lol.:chatmdr:bon courage...rose.
 
bonsoir
un peu tardivement, je vous remercie de vos commentaires, j'ai suivi vos conseils, j'ai acheté un fil différent qui ne s'effiloche pas et du coup, plus besoin d'enfile aiguille tout comme vous ..... bon perlage ......
 
Retour
Haut