envie essayer fimo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

autrement

New Member
coucou,
je sais je vais vous faire hurler, maiqs je n'aime pas les perles swar...., désolée, mais j'ai l'impression d'en voir partout, et puis je n'ai aucune patience pour lire et suivre les schémas! c'est pous çà que je crée des bijoux floraux compètement différents et j'utilise plein de perles que lzes gens délaissent depuis longtemps.
mais voilà depuis mon arrivée sur ce forum et la découverte de vos merveilles en fimo, je mélangerai bien volontier les genres, une d'entre vous pourrait-elle me guider dans ce secteur? est cedur à faire? comment réalisez vous toutes ces formes de perles si différentes et superbes? y a t'il une cuisson?
est ce dur à mélanger( problème de force dû à la maladie) ? est ce que les collers sont lourds ?
merci beaucoup à celles qui voudront m'aider
 
La Fimo, c'est au moins aussi simple que la pate à modeler, sauf qu'il faut la cuire 1/2 heure à 130 ° au four, et la polir ou bien la vernir, encore que certaines la laisse brute, tout dépend de l'effet souhaité.

Je m'y suis mise il y a à peine quelques mois et, aux dires de mon entourage, c'est magnifique, mais avouons que je suis d'accord, surtout pour le temps que j'y passe, le résultat est surprenant !

Pour pouvoir malaxer plus facilement ta pâte, je te conseille la Fimo Soft, c'est la plus vendue et la plus "molle", bien que quelques fois elle le soit moins pour des raisons de stockage je pense. Mais tu peux encore la ramollir en la mélangeant à du MixQuick, qui se vend au même rayon et est de la même marque. L'inconvénient c'est que tu auras du mal à ne pas laisser des marques de doigts sur tes perles et qu'il faudra peut-être les poncer une fois cuite pour les enlever. Ce sera aussi plus difficile de les percer avant cuisson sans les déformer, à moins de les mettre au congèl quelques minutes avant.

Pour les formes, c'est de la Débrouille avec un grand "D", en tout cas pour ma part. Certaines utilise ce qu'on appelle des "Rollerbeads" pour rouler leurs perles, mais personnellement je préfère largement mes mains et rien qu'avec ça je fais des rondes, avec un boitier de CD je les roule en forme de cône, 2 goulottes d'un flacon de shampooing l'une dans l'autre je fais des olives, en coupant un long "colombin" de pate je fais des perles tubes, etc...

Pour ce qui est du poids des bijoux, franchement je me suis jamais fait la réflexion, ce qui doit vouloir dire qu'ils sont de poids "normaux" !

Je te souhaite bien du plaisir dans cette nouvelle aventure et je reste à ta disposition si tu as besoin, pas de conseils parce que je trouve ça trop prétentieux de ma part et parce qu'en plus tu verras que c'est que ton imagination qui arrêtera ta créativité, mais d'astuce ou autre.

A très bientôt dans notre rubrique "Bijoux" pour nous montrer tes oeuvres !
 
tres agreable

Bonjour
je ne fais de la fimo que depuis 2 mois mais j'ai ete tres agreablement surpris par la qualité de la pate. Douce et souple, les premiers essais de melange se font facilement.
Dans un premier temps tres peu de materiel est necessaire ( pate, verni, quelques accessoires de decoupe, un rouleau a patisserie, un plat a mettre au four, un set de table pour pas bosser direct sur la table. Le tout doit servir uniquement a la fimo a cause de sa composition chimique et bien lire la notice.
Pour minimiser les frais en general , on pique dans la panoplie de nos enfants les accessoires de pates a modeler pour essayer....:eek: et faire des petites boules dans la paume de ses mains ca nous replonge en enfance...
Quand on commence a se sentir a laise dans la fabrication et le montage, on peux s'equiper plus en consequence, genre moule pour faire des perles regulieres, machine a pate culinaire ( ca aide bien pour eviter le rouleau, conseiller pour toi vu ton probleme de force dans les mains)...
Apres on se lance dans les techniques plus complexe de canes, millefiori, ..... les liens que t'a donné Alexandras sont tres bien.
Le seul reproche a faire c'est de devoir bosser en etant super super soigneuse parce que sur les doigts, la teinte peu rester et se melanger a ta pate suivante, et que les fibres et poussieres en tout genre se voient beaucoup en incrustation dans la pate ( le petit matou qui vous regarde bosser pas possible....) :eek:
Dans c'est cas la vive les gants de chirurgie et la pince a epiler.

Sinon voila ici tu trouveras pleins d'astuces et de conseils des fimoteuses confirmées, que j'ai appliqué grace a leurs bons soins!!! genre economie de verni grace au klir, la technique du craquelé ou irisé grace au far a paupiere, la cuisson a l'eau, les techniques du transfert, les meilleurs outils pour le perçage des petits trou....
Et d'autres conseils pour realiser autre chose que des bijoux , genre petits personnages pour enfants, photophore, recyclage de couvert, de vase, des boutons de meubles, des objets de deco.... Les possibilitées sont tres grandes.
Regarde le site du fabriquant de fimo, ca peux de donner une idées de l'etendu des possibilités.
http://www.eberhardfaber.com/FIMO_copy6.EBERHARDFABER?ActiveID=17184

bon fimotage.
Les "confirmées" te diront que quand on a commencer la fimo, on ne s'en lasse pas. Je confirme !!!!
 
Pour te répondre, je commencerai par te dire : "suis ton désir", il ne peut t'apporter que du bonheur. Je pense que c'est le principal dans l'utilisation de la fimo.
Avant de commencer il y a des petites consignes de sécurité à respecter à tout prix : ne jamais dépasser un temps de cuisson de + de 30 minnutes à 130°. Pourquoi? parce que la fimo dégage des gazs toxiques qu'il ne faut pas inhaler...
il te faudra aussi des supports pour cuire ta pâte et n'utilise jamais le même que ce que tu utilises pour cuire tes aliments!! Donc il vaut mieux choisir un plat que tu n'utiliseras que pour ça...
Sinon, tu remarqueras qu'il n'y a rien de + simple que de faire des bijoux en polymère : très facile d'utilisation, un enfant serait tout à fait apte à l'utiliser si elle n'était pas si toxique...
Il te faudra aussi un peu d'imagination, mais ça, ça vient tout seul!!
Tu te rendras vite compte que tout le monde est un artiste renomé en ce qui concerne la fimo...
Perso j'aime mieux faire des pendetifs que des perles mais je penses que tu y arriveras sans trop de difficultés.
Bonnes créations, ma belle, bon amusement...
Tu verras, ce n'est que du bonheur..

je me tiens à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit comme renseignements, je ferai du mieux que je peux pour t'aider...

Bisous
Lilou.
 
pour Autrement et ses mains

coucou,
je sais je vais vous faire hurler, maiqs je n'aime pas les perles swar...., désolée, mais j'ai l'impression d'en voir partout, et puis je n'ai aucune patience pour lire et suivre les schémas! c'est pous çà que je crée des bijoux floraux compètement différents et j'utilise plein de perles que lzes gens délaissent depuis longtemps.
mais voilà depuis mon arrivée sur ce forum et la découverte de vos merveilles en fimo, je mélangerai bien volontier les genres, une d'entre vous pourrait-elle me guider dans ce secteur? est cedur à faire? comment réalisez vous toutes ces formes de perles si différentes et superbes? y a t'il une cuisson?
est ce dur à mélanger( problème de force dû à la maladie) ? est ce que les collers sont lourds ?
merci beaucoup à celles qui voudront m'aider[/QUOTE]


Bonsoir, "autrement",

j'ai moi aussi hésité à me mettre à la Fimo, pour des problèmes de manque de force et de douleurs dans les mains (maladie également);

et je me suis lancée, un peu pour les même raison que toi, les toupies on en voit partout, ce n'est pas mon style et j'ai aussi des problèmes si je tiens des fils ou des aiguilles fines trop longtemps;

quand j'ai décidé d'essayé la polymère, j'ai commencé par la SculpeyIII parce que c'était ce que j'ai trouvé en premier dans un magasin de bricolage dans ma petite ville;
et quand mon supermarché a fait de la Fimo soft à un prix très intéressant, j'en ai achetée; et depuis j'utilise les 2;

si la pate est un peu dure, je la mets à côté de mon chauffage (mais pas trop près quand même) ou bien je l'emballe dans un sachet étanche et je la mets dans ma poche;
j'ai également profité d'une promo pour m'acheter une machine à pates, je trouve cela vite douloureux....mais cela reste d'une très grande utilité ...

si tu veux d'autres trucs pour "mains douloureuses", tu peux m'écrire;
mais là, en ce soir du 25/12, je suis un peu fatiguée pour chercher dans tous les recoins de ma tête !!

je te/vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée, et puisque je pense qu'il est encore temps, un bon Noël;
Marta du bord de l'océan
 
Une petite astuce si tu veux faire beaucoup de grosses perles sur un collier : tu fais une boule en papier alu que tu recouvre ensuite de polymère.
Ainsi tes boules sont moins lourdes ;-)).

Et surtout eclate-toi avec la fimo, tu verras, tu ne pourras plus t'en passer ;-))
 
petite question

salut

j'ai achetter de la fimo n'y a pas long temps et j'aimerai s'avoir si elle réistera bien a lumiditer car je vie en martinique, c'est qu'il faut que je ma tende a des suprises?
 
Tu achètes de la fimo déjà colorée ou alors tu mélanges avec de la peinture acrylique (pour les imitations turquoises) ou tu peux aussi utiliser du fard à paupières pour des effets irisés sur la pâte fimo.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut