escapade en belgique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

capriscorp

Active Member
capri1cp8.jpg

notre chambre d'Hôtes à ELLIGNIES STE ANNE (BELOEIL). notre hôtesse absolument délicieuse et sa maison très particulière de l'intérieur antant que de l'extérieur. ah c'est mon mari dans le jumpy

chateau de BELOEIL (également mon beau-frère et ma soeur)

parc dudit chateau

capri2uw5.jpg

NAMUR vue de la citadelle

capri3gf3.jpg

toujours NAMUR

capri4wx6.jpg

NAMUR visite de la plus grande "termitière" d'Europe

capri5si5.jpg




capri6gh0.jpg

BRUGGES

capri7gt3.jpg

il y avait une procession


l'ascenseur de STREPY-THIEU

l'ascenseur descendait pour que notre bateau monte dedans

la porte que l'on voit la-haut s'ouvrira pour laisser le bateau sortir et rejoindre le canal du haut suivant un dénivelé de plus de 70 mètres, et cela en 6 minutes d'ascensorisation.

ces quelques photos extraites des quelques 200 réalisées. nous y retournerons très volontiers. nous avons manqué des visites car signalisation très différente d'en FRANCE.
en tout cas les belges parlent plusieurs langues, sont très agréables -sauf celui de la brasserie à Vapeur qui a même été irrévérencieux - nous avons vraiment apprécié cette visite. si quelqu'une a des idées de visites (nous avons donc fait le chateau de BELOEIL, BRUGGES un peu et le parcours en bateau, NAMUR la citadette et la termitière, la maison des géants à ATH et l'ascenseur funiculaire de STREPY-THIEU.
 
Dernière modification par un modérateur:
dank U voor die mooie foto's !
merci pour ces belles photos ....
bien y a encore le plan incliné de Ronquières, le lac de l'eau d'heure, les grottes de han, Huizingen, domaine de Bokrijk dans le limbourg (tijl uilenspiegel), cascade de coo, Durbuy (la plus petite ville de Gelbique) (lol), Heysel (atomium), gd place Bruxelles etc. etc.
 
:merci: pour le partage !!! En plus des belles vues vous avez beau temps !!! Génial !!!
 
Merci pour ce beau reportage!
A Bruxelles, j'aime bien le vieux marché, la place Sablon et la rue Haute.
Absolument à faire un dimanche matin, pour ceux qui aime les brocantes.
 
Merci pour ton photo reportage, ça dépayse un max et en plus on apprend des tas de trucs. L'ascenseur à bateaux, ça m'a éberluée...
 
merci les filles, je vais prendre des notes car nous avons l'intention d'y retourner. Nous devions visiter l'archéosite à ATH mais ne l'avons pas trouvé (toujours ce problème de signalisation) et j'avais oublié de dire que la bière y est très bonne, notamment celle qui n'est pas pasteurisée. par contre on trouve également de la lécithine de soja dans le chocolat : c'est navrant de ne pouvoir y échapper. cela dit nous avons acheté nos chocolats pralinés à BRUGGES et 15 euros le kilo est un prix très intéressant.bizzzz
 
Quand je pense que je vis à 30 km de Namur depuis 3 ans et que je n'y ai jamais mis un pied :D

tu sais j'habite à 20 km de PARIS et je n'ai pas revisité la tour Effel depuis plus de 40 ans !!!! même le musée Grévin, je n'y suis jamais retournée. on verra avec les petits-enfants quand ils auront une dizaine d'année....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut