Est-ce un peyote ?

Cielle

New Member
Je suis en train de me perdre en conjectures.

I5q2F.jpg


J'ai vu ce joli bracelet sur internet et il me plait beaucoup, peut-il se faire au métier à tisser (que je n'ai encore jamais utilisé) ou ce fait-il sans ? J'ai compris que c'était ce que vous appelez un peyote.

J'ai trouvé une technique pour le faire sur cette page http://www.miyuki-beads.co.jp/miyukich/stitchmv/peyote.html mais tout écrit en japonais et comme je débute complètement, je suis plutôt perdue...

J'imagine que c'est la technique pour faire le bracelet :
Dqtyn.gif


Mais ça :
Fr1Ma.gif

Est-ce la façon de le finir ?? ou autre chose ?

J'ai acheté des perles carrées 2,6mm chez Matières Premières, je ne sais même pas si ce sont les bonnes perles pour le faire mais j'imagine que rien n'est impossible.

Merci beaucoup de votre aide, comme vous le voyez je débute et c'est dur. Peut-être pouvez-vous m'indiquer une façon de faire ce bracelet plus simple ou encore m'aiguiller sur quelque chose de différent mais plus à mon niveau ? :nager:
 
Merci Mascarine ! Bon, il me faut des délicas à présent....

Des conseils pour le type de fil et d'aiguille ?
 
je te conseille du fireline 0,12 , qui ne s'éffiloche pas ! et des aiguilles N°12 .
apparemment , sur la photo ce ne sont pas des délicas mais des petits cubes miyuki 1,8 mm

http://www.perlesandco.com/Miyuki_Toho_Cubes_Miyuki_18_mm-c-369_925.html

je te mets le lien vers le blog d'une amie qui a fait un tuto très bien expliqué pour faire du peyote impair avec 2 aiguilles (beaucoup plus simple à mon avis et plus simple aussi à défaire si tu fais une erreur !)
http://perleaddict.canalblog.com/archives/2009/02/22/12663835.html

n'hésite pas si tu as d'autres questions !
 
Merci pour tes conseils, créat'. Je m'en vais de ce pas regarder tes liens.

je te conseille du fireline 0,12 , qui ne s'éffiloche pas ! et des aiguilles N°12 .
apparemment , sur la photo ce ne sont pas des délicas mais des petits cubes miyuki 1,8 mm