Est-ce un peyote ?

Cielle

New Member
Je suis en train de me perdre en conjectures.

I5q2F.jpg


J'ai vu ce joli bracelet sur internet et il me plait beaucoup, peut-il se faire au métier à tisser (que je n'ai encore jamais utilisé) ou ce fait-il sans ? J'ai compris que c'était ce que vous appelez un peyote.

J'ai trouvé une technique pour le faire sur cette page http://www.miyuki-beads.co.jp/miyukich/stitchmv/peyote.html mais tout écrit en japonais et comme je débute complètement, je suis plutôt perdue...

J'imagine que c'est la technique pour faire le bracelet :
Dqtyn.gif


Mais ça :
Fr1Ma.gif

Est-ce la façon de le finir ?? ou autre chose ?

J'ai acheté des perles carrées 2,6mm chez Matières Premières, je ne sais même pas si ce sont les bonnes perles pour le faire mais j'imagine que rien n'est impossible.

Merci beaucoup de votre aide, comme vous le voyez je débute et c'est dur. Peut-être pouvez-vous m'indiquer une façon de faire ce bracelet plus simple ou encore m'aiguiller sur quelque chose de différent mais plus à mon niveau ? :nager:
 
Merci Mascarine ! Bon, il me faut des délicas à présent....

Des conseils pour le type de fil et d'aiguille ?
 
je te conseille du fireline 0,12 , qui ne s'éffiloche pas ! et des aiguilles N°12 .
apparemment , sur la photo ce ne sont pas des délicas mais des petits cubes miyuki 1,8 mm

http://www.perlesandco.com/Miyuki_Toho_Cubes_Miyuki_18_mm-c-369_925.html

je te mets le lien vers le blog d'une amie qui a fait un tuto très bien expliqué pour faire du peyote impair avec 2 aiguilles (beaucoup plus simple à mon avis et plus simple aussi à défaire si tu fais une erreur !)
http://perleaddict.canalblog.com/archives/2009/02/22/12663835.html

n'hésite pas si tu as d'autres questions !
 
Merci pour tes conseils, créat'. Je m'en vais de ce pas regarder tes liens.

je te conseille du fireline 0,12 , qui ne s'éffiloche pas ! et des aiguilles N°12 .
apparemment , sur la photo ce ne sont pas des délicas mais des petits cubes miyuki 1,8 mm

Je me demandais où me procurer le fil fireline 0,12, dans une mercerie je présume (j'habite en France). J'ai entendu parlé aussi d'aiguille big eye, qu'en penses-tu ?
J'ai commencé un petit peyote pair hier soir mais avec des petits perles carrées 2,6mm et du fil de nylon 0,25mm, bien sûr pas possible de mettre une aiguille, ça me handicape. Le fil que tu me conseilles m'aidera beaucoup.

Gioiesfizi, merci de toujours me conseiller ;) Je vais regarder le logiciel gratuit. Tu as raison, pour un début j'ai préféré me lancer dans un petit peyote pair à 6 perles, comme ça je vais mettre 2 fleurs.
J'ai trouvé que les 2 premiers rangs sont assez difficiles à faire, ensuite, ça se perle plutôt sans problème (je n'ai pas encore fait de fleurs)
 
Et bien, pour ces jours je t’ai adoptée :) (je suis en vacance)

Fiorellini.jpg


Le fil en nylon 0,25 est vraiment trop trop épais et rigide pour le peyote... essaye avec une normale aiguille et du fil à coudre

Le Fireline est cher, et se trouve seulement dans les *bons* magasins de perles, ou en ligne, difficilement les merceries le connaissent, tu peux commencer avec du Nymo ou du SoNo (mieux que le Nymo, moins que le Fireline).

Le big eye fonctionne, mais les aiguilles John James n.12 sont plus amicales pour l’utilisateur et moins aggressives vers le fil et les perles, et peuvent aussi être utilisés avec les perles plus petites, rocailles ou delicas 15/0

Une astuce pour les premiers deux rangs: prendre le fil plié en deux avec une queue suffisante pour le rang e pour la bloquer - enfiler deux perles – enfiler les deux extrémités du fils dans une troisième perle – enfiler une perle pour chaque fil – enfiler de nouveau les deux fils dans une seule perle jusqu’à avoir le nombre de perles désiré – bloquer le fil de la queue enfilant une perle hors du travail – tirer bien le fil de façon que les couples de perles soient voisines(on obtient une espèce de zip)... et voila les premiers deux rangs !
 
Dernière édition:
Et bien, pour ces jours je t’ai adoptée :)

Hihihi :hi:


Très joli pattern, je garde !

Le fil en nylon 0,25 est vraiment trop trop épais et rigide pour le peyote... essaye avec une normale aiguille et du fil à coudre

Le Fireline est cher, et se trouve seulement dans les *bons* magasins de perles, ou en ligne, difficilement les merceries le connaissent, tu peux commencer avec du Nymo ou du SoNo (mieux que le Nymo, moins que le Fireline).

Le big eye fonctionne, mais les aiguilles John James n.12 sont plus amicales pour l’utilisateur et moins aggressives vers le fil et les perles, et peuvent aussi être utilisés avec les perles plus petites, rocailles ou delicas 15/0

Merci, merci, merci ! Conseils précieux ! Je n'ai pas trouvé de Fireline là où je suis allée cet après-midi, du coup j'ai pris du fil à coudre en coton, on verra bien pour la résistance.
Pour l'aiguille, je n'ai pas non plus trouvé mon bonheur, j'ai pris une big eye mais c'est vraiment très long comme aiguille, à voir à l'usage. Je vais voir si j'ai une aiguille adéquate dans mon trousseau de couture.

Merci pour ton astuce et tous tes conseils, c'est très gentil de prendre du temps pour m'expliquer et surtout ça m'aide beaucoup ;)
 
Je ne suis pas certaine que tu t'en sortes avec du coton....
Je n'utilise que du Fireline 0,15 que j'achète en ligne, attention il commence à se faire rare, car il a été remplacé par un autre fil, qui pour ma part ne convient pas....
Pour les aiguilles du 12 ou du 13 (je ne travaille qu'avec du 13).
Tu écrases à la pince le bout du fil Fireline afin de ne pas casser ton aiguille à l'enfilage...
P.S. Oubli : le Fireline c'est dans les rayons pêche....
 
Dernière édition:
Le fil à coudre ètait seulement pour les essais... maintenant il m'est arrivé le Silamide, mais c'est difficile à trouver, et je ne sais pas encore comme il travaille, je dois encore l'essayer.
 
Le fil à coudre ètait seulement pour les essais... maintenant il m'est arrivé le Silamide, mais c'est difficile à trouver, et je ne sais pas encore comme il travaille, je dois encore l'essayer.
là pour le coup je ne peux pas t'aider je ne sais pas ce que c'est le Silamide...????
 
Pour le tissage en peyote , tu peux aussi utiliser du fil à quilter ( c'est un fil qu'on trouve en mercerie , utilisé pour le patchwork et qui sert à matelasser).Il est fin et très résistant.Il existe en de nombreuses couleurs et ne s'effiloche pas contrairement au c lon ou au nymo
 
Pour le peyote ,nymo, c-lon,ou K-one..jamais de fireline c'est trop raide,une manchette peyote doit avoir de la souplesse ...
 
Retour
Haut