etui briquet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

perlicotas

New Member
kikou les filles
je sus à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à faire un etui à briquet.:yana:
Car ne pouvant prendre comme support à passer au four le briquet, je ne vois pas bien comment m'y prendre.
Donc si vous aviez des conseils, merci d'avance pour vos conseils
:siouplait1uq:
 
Ben vi si tu mets le briquet au four ! ça risque de faire boumm!!!
Non je ne sais pas trop mais des expertes pourront sûrement t'aider!
 
Je crois que l'idée c'est d'utiliser le briquet pour mouler autour la pâte (penser à le talquer ou qqchose facilitant le démoulage), et mettre seulement la pâte au four...elle se tient en général suffisament bien pour ne pas bouger...tu peux aussi mettre ton oeuvre 10 mn au congèl avant le démoulage, ta pâte aura durci un peu!!!
 
Je crois que l'idée c'est d'utiliser le briquet pour mouler autour la pâte (penser à le talquer ou qqchose facilitant le démoulage), et mettre seulement la pâte au four...elle se tient en général suffisament bien pour ne pas bouger...tu peux aussi mettre ton oeuvre 10 mn au congèl avant le démoulage, ta pâte aura durci un peu!!!

Moi je pense que j'aurais fait comme ça aussi
 
merci les filles de vos réponses, j'ai essayé avec de la farine, mais quand même pas facile à démouler ! je vais tenter la farine et le congélo et je vous retiens au courant.
bises à toutes
 
t'entoures le briquet d'alu que tu recouvres de fimo puis tu retires alu + fimo que tu mets au four. à la sortie du four, enleves l'alu, mets l'étui sur le briquet pour bien qu'il le moule. bon courage!
 
dscn6810yd8.jpg



tu prend un briquet, tu l'entoures bien d'alu (ou papier de cuisson sulfurisé) puis tu l'entoures de fimo
tu enlèves le briquet et tu passes au four alu+fimo
ensuite tu enlèves l'alu
et voila !


bises
hoahop
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut