faire scintiller les images

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

laurence

New Member
Vu qu'apparement c'est un sujet qui intèresse pas mal de monde, je vais essayer de vous expliquer comment je fais. Ce n'est peut ètre pas la méthode la plus "pro" mais j'y arrive comme ça.
Tout d'aborb, j'utilise les logiciels psp et animation shop.Le pricipe est qu'à partir d'une image, on va faire 3 images sur lesquelles ont réparti des étoiles différement.Il faut télécharger le filtre VM natural qu'on trouve là http://joellebarn.ifrance.com/filtres.htm .Il faut le mettre dans le dossier plugin de psp (C/prog files/psp).Il faut également télécharger le fichier dll indispensable au fonctionnement du filtre (à la mémé adresse que le filtre) et on le mets dans C/windows/système.
Maintenant, on ouvre son image (en format jpg) avec psp,on clic sur effets(en haut dans la barre d'outils), modules externe, vm natural, sparkle.On fait les réglages avec max size(taille des étoiles et random seed pour leur disposition sur l'image.on clic sur ok et on enregistre: fichier, enregistrer une copie sous "image1".
A l'écran, on a toujours notre image avec les étoiles. On fait édition, annuler sparkle(on retrouve l'image du départ) effets,sparkle et on modifie le curseur random seed pour placer les étoiles autrement.on enregistre une copie sous image2 et on refait une 3ème image (edition, annuler sparkle, effet, sparkle modification de random seed ) qu'on enregistre en image 3.
Maintenant il faut animer ces images pour qu'en défilant très vite(a la façon d'un dessin animé)on ait l'impression de scintillement.Il faut ouvrir animation shop, clic en haut à gauche sur assistant d'animation .On défile les fenetres en cliquant sur suivant jusqu'à la fenetre ajouter l'image, là avec parcourir on va rechercher l'image 1 puis l'image 2 et la 3.On clic sur terminé, à l'écran on a un bandeau avec 3 images. On peut cliquer en haut sur animation pour la prévisualiser et on peut aussi modifier la taille et la mettre sur un fond transparent(remplacer une couleur) Quand ça convient , on enregistre l'animation.
Voila, j'espère avoir été assez claire et je suis à votre disposition pour plus d'explications si necessaire
 
Dernière édition:
Je vais essayer de faire un petit topo aussi pour les texyes en glitter et pour associer image et texte. J'espère demain soir, je mettrai un dvd à mon petit mari, comme ça il fera son gros dodo devant la télé, et je serai tranquile un petit moment!!!
 
petites précisions pour une "novice"

bonjour et merci pour ces explications, mais.....où trouver les logiciels psp et animationshop?j'ai un vieux ordi d'il y a au moins 6 ans en windows xp, c'est compatible? Est ce la même démarche pour faire des signatures ?Merci pour la réponse à l'avance, je demande peut-être beaucoup!:merci:
laurence à dit:
Vu qu'apparement c'est un sujet qui intèresse pas mal de monde, je vais essayer de vous expliquer comment je fais. Ce n'est peut ètre pas la méthode la plus "pro" mais j'y arrive comme ça.
Tout d'aborb, j'utilise les logiciels psp et animation shop.Le pricipe est qu'à partir d'une image, on va faire 3 images sur lesquelles ont réparti des étoiles différement.Il faut télécharger le filtre VM natural qu'on trouve là http://joellebarn.ifrance.com/filtres.htm .Il faut le mettre dans le dossier plugin de psp (C/prog files/psp).Il faut également télécharger le fichier dll indispensable au fonctionnement du filtre (à la mémé adresse que le filtre) et on le mets dans C/windows/système.
Maintenant, on ouvre son image (en format jpg) avec psp,on clic sur effets(en haut dans la barre d'outils), modules externe, vm natural, sparkle.On fait les réglages avec max size(taille des étoiles et random seed pour leur disposition sur l'image.on clic sur ok et on enregistre: fichier, enregistrer une copie sous "image1".
A l'écran, on a toujours notre image avec les étoiles. On fait édition, annuler sparkle(on retrouve l'image du départ) effets,sparkle et on modifie le curseur random seed pour placer les étoiles autrement.on enregistre une copie sous image2 et on refait une 3ème image (edition, annuler sparkle, effet, sparkle modification de random seed ) qu'on enregistre en image 3.
Maintenant il faut animer ces images pour qu'en défilant très vite(a la façon d'un dessin animé)on ait l'impression de scintillement.Il faut ouvrir animation shop, clic en haut à gauche sur assistant d'animation .On défile les fenetres en cliquant sur suivant jusqu'à la fenetre ajouter l'image, là avec parcourir on va rechercher l'image 1 puis l'image 2 et la 3.On clic sur terminé, à l'écran on a un bandeau avec 3 images. On peut cliquer en haut sur animation pour la prévisualiser et on peut aussi modifier la taille et la mettre sur un fond transparent(remplacer une couleur) Quand ça convient , on enregistre l'animation.
Voila, j'espère avoir été assez claire et je suis à votre disposition pour plus d'explications si necessaire
 
bonsoir,
PSP et animation shop sont des logiciels payants mais tu peux trouver a les telecharger en version d'évaluation sur le net (cherche avec google). Avec Xp pas de problème et si ton ordi est un peu agé tu peux peut etre avoir des problèmes de lenteur, essaie de ne pas faire tourner autre chose quand tu utilises ces logiciels.Sino, c'est le mème principe que pour les signatures: plusieurs images que tu animes. Je penses mème que ça doit ètre possible de le faire avec photofiltre, mais personnellement je n'ai pas trouvé de filtre ou masque avec des étoiles, juste de la neige. Donc comme j'ai psp je fais mes images scintillantes avec
 
J'ai la version 10 de psp et quand je vais dans "effet", je n'ai pas le choix pour prendre "module externe", je n'ai pas dans le menu, vous savez pourquoi ?

Merci pour ton tuto laurence.
 
il faut que tu ais installé le filtre VM natural ainsi que le dll. Si c'est bien le cas il faut que ton image soit ouverte et en format jpg
 
Ben j'ai fait tout ça...

J'ai mis le dll dans system sous windows, mis vm natural dans plugins de psp, et j'ai ouvert l'image en jpg. Petite précision : j'ai mis les fichiers directement à la racine, ce ne sont pas les dossiers que j'ai mis.
 
Je viens d'aller vérifier, j'ai le dossier vm tel que dans plugin par contre pour le dll je n'ai mis que le contenu dans système.essaies comme ça et redis moi
 
images scintillantes

bonsoir,
j'attends avec impatience ton petit tuto, merci d'avance de nous faire partager tes connaissances.

bisous et bonne soirée
 
Je vais t'embeter encore une fois Laurence, j'ai réussi à faire scintiller la photo de mon fils, mais quand ma mere l'a mis sur son avatar, elle ne scintillait plus, tu peux me dire comment on fait stp?vivforum :hdp:
 
titi8ql.gif
[/URL][/IMG]
 
je faisais juste un essai de signature, mais je me demande pourquoi l'on voit cette image noire, et ces "img", excusez-moi pour ce post en plein millieu:::::
bisous, A*

encore une petite question, est-ce-que à chaque fois que je vais mettre un message, je devrais allez dans imagesharck pour coller ma signature dans le message, ou bien je peux l'enregistrer quelque part et la mettre systématiquement. merci.je crois que mon post n'est pas au bon endroit, mille excuses
 
Pour Mimine : Est ce que l'avatar est bien en format gif et d'autre part il faut qu'il soit au maxi de 200*200pixels et 19.5 Ko

Pour ticou: Super, tu as fais fort avec ton animation, il faudra que tu me dises comment tu fais.Sinon pour ta signature, apres l'avoir enregistréechez imageshack, il faut que tu copie le 1er lien et que tu le colles dans tableau de bord, modifier ma signature et tu colles le lien dans le cadre, comme ça ta signature s'affichera automatiquement à la fin de tes messages
 
je galère trop.....

coucou
voila je sais maintenant faire une signature animée je sais mettre des etoiles sur une image grace au tuto de laurence....c'est très bien expliqué et je l'a remercie mais le problème maintenant c'est que je n'arrive pas a faire les 2 en meme temps c'est a dire la signature animée et l'image avec des étoiles les 2 réunis quoi....je ne sais pas si je me fais bien comprendre
j'espère que quelqu'un pourra m'aider
bonne journée a toutes
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut