Faites pétiller vos perles!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai lu récemment que l'on pouvait nettoyer ses bijoux en cristal avec une lingette nettoyante pour lunettes...mais je n'ai pas essayé...donc à vérifier!

Je confirme, ça nettoye super bien. Pour ce qui est de l'eau, ici elle est bien trop calcaire pour en espérer quoi que ce soit à part des taches ! :mdrrrr:
 
une chose est sure c'est que l'eau n'est un danger que pour le fil !!l' mais n'oublions pas que nous parlons de cristal, issus d'une roche...il n'y a pas que swaro a en detenir le principe !!! c'"est mère nature qui gere!! or , le traitement de surface est sans aucun doute plus fragile et alléatoire, j'ai pour principe de base d'enlever mes bijoux pour maquillage, douche comme corvées...car même si ils ne sont pas abîmées du premier cou, cela les rends plus fragiles... et quelles que soient les pierres, elles n'aiment pas l'humidité...alors je ne suis pas d'accord pour a machine, elles en subissent assez avec la polution...mon secret, à l'abrit de l'eau et de tout parfum, un coup de chiffon sec régulièrement , des perles plus chères car de bonne qualité :))et des fils plus costauds que le nylon...mais bon, ça n'engage que moi ...

Je ne sais pas si tu parles de cristal de roche et de cristal swarovski ou si tu confonds les deux, mais ça me donne l'occasion de vous faire une petite remarque:

Le cristal swarovski est obtenu à partir de verre et beaucoup de plomb ajouté. C'est un verre très polluant, à très haute teneur (30% si mes sources sont justes). A tel point qu'aux US, les revendeurs de verres en cristal sont tenus de mettre en garde leur clientèle contre les dangers de la vaisselle en plomb sur la santé. Le cristal de roche n'a rien à voir avec du cristal swarovski. C'est une pierre naturelle et elle ne contient pas de plomb.
 
OK, c'est vrai que les swaros sont d'une excellente qualité, mais ayant ma belle famille pres de la république tchèque. J'ai acheté chez un grossiste quelques perles au détails (qui ne sont pas des swaros) et la qualité est excellente aussi, ils n'ont pas un choix aussi large de couleur, mais je paye le prix de 200 swaros pour 1000. Je n'avais malheureusement pas beaucoup de liquides sur moi donc j'ai pas pu trop acheté et la peur que la qualité soit décevante..; ENFIN BREF j'ai acheté des swaro de la même couleure elles sont complétement identiques, deuxièment j'ai fait le test avec le fils parceque parfois des toupies de mauvaises qualités coupent le fils. Mais là pour ces perles tchèques le test est réussie. Donc j'ai voulu essayé ta technique de l'eau chaude et la non plus la couleur ne part pas.
Mon seul regret ben il faut que j'attendent 6 mois pour y retourner parceque le voyage me prend 25 heure de voiture est 400 € entre le péages et l'essence.
Il faut savoir que je les ai acheté à Jablonec nad nissou. C'est la ville de naissance de daniel swarovski et avant de se lancer seul c'est danc cette ville qu'il a fait ses armes en matière de cristal.
Voili voilou merci pour tes conseils.
 
Oui je suis sûre que les perles vont briller mais qu'en est-il du fil? J'ai toujours entendu que l'eau fragilisait le fils...
 
je viens de lire tous vos posts et je rigole bien :mdrrrr: quand certaine d'entre vous ont peur de mettre leurs toupies sont l'eau mois c'est pas dans l'eau que je les ai mise mais dans de l'antikal !!!!! Effet garantie et ca brille vous pouvez pas savoir, je vous jure que ces perles (que j'ai toujours) n'ont pas bougé !!!!
Et comme le dit Tournesol , comment font les pecheurs si le fil nylon ne résiste pas a l'eau !!!!:mdrrrr:
 
je suis d'accord avec l'eau qui fait pétiller les perles mais moi mon problème reste les bagues avec un cabochon (et je n'ai quasiment que comme ça)
j'ai parfois peur que celui s'y s'abime!!!

de toute façon meme ça il s'abime avez vous des astuces pour éviter que la couche derriere ne s'en aille???

pareil les bagueavec cabochons sertis pas évident de les entretenir avec le sertis et là je ne parle même pas des bagues styles silkes ou les barettes se font la malle avec la transpiration....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut