Faites pétiller vos perles!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Coucou à toutes!
J'avais déjà regardé cette discussion sur l'ancien forum et je voulais vous préciser certains petits trucs. La machine à ultra son c'est le top...sauf que ça fait de micro fissures et que à la longue, ça risque de fragiliser les bijoux. Personnellement, je me méfie du savon et du dentifrice, ou alors il faut extrêmement bien rincer, car les perles sont anguleuses et du savon peut rester coincé. Sinon moi je les rince à l'eau froide de temps en temps (mais pas trop pour éviter au revêtement de partir!) et c'est super!
 
bravo! pour cette astuce.
Je n'avais même jamais pensé que l'on pouvait les mouiller. A chaque fois que je devais passer mes sous l'eau , je les otaient.
Je viens d'essayer et c'est vrai qu'elles sont belles
 
doudoustone à dit:
Je confirme que ça résiste au lavage en machine: j'ai fait un broche pour ma maman qu'elle a oublié d'enlever de son pull et il est ressorti impec'!!!
:mdrrrr: ça resiste au lavage en machine, oui, mais pas au seche linge, j'ai oublier une de mes bagues dans une poche de pantalon qui a été lavé à 60° puis a subi une heure de seche linge, elle est ressorti toute rigide, le fil n'a plus aucune souplesse, elle est bonne à refaire:mdrrrr: :hdp:
 
J'ai lu récemment que l'on pouvait nettoyer ses bijoux en cristal avec une lingette nettoyante pour lunettes...mais je n'ai pas essayé...donc à vérifier!
 
Oui des perles qui ne résistent pas à l'eau et dont les couleurs s'affadissent sont malheureusement des contre-façons et non pas des swaros.
L'eau c'est bien, mais attention de ne pas laisser tremper trop longtemps votre bijou, car là, c'est le fil qui va en patir et devenir rigide et cassant.
Quand je vend un bijou, je met une petite notice jointe au petit paquet qui précise qu'on retire les bagues lorsqu'on fait la vaisselle, ou quelque travail que ce soit à l'eau car les produits détergents ne sont pas toujours recommandés. Mais que pour l'entretien, un petit passage dans une eau propre avec un léger brossage avec une brosse à dent souple est bienvenu pour que les perles brillent à nouveau. Puis séchage avec un petit mouchoir en papier ou un papier absorbant.
Un doute sur la qualité de vos perles ? mettez-les dans un petit sachet d'organza bien fermé (ou un gant de toilette fermé avec un élastique) et via la machine à laver. Si la teinte a survécu à 40 °, aucun soucis ce sont des swaros....des fausses swaro décolorent même à 30 °.
J'ai eu l'idée de joindre quelques consignes pour garder les bijoux impeccables comme au premier jour à mes clientes car il y avait toujours les mêmes questions qui revenaient : peut-on les garder sous la douche ? et la vaisselle ? Et le bricolage maison ? J'ai glané ici et là toutes les infos sur l'entretien et je fais une copie systématique jointe au petit colis-bijou.
Les clientes sont rassurées et savent alors que leur belles bagues auront une plus grande durée de vie.
Bisous à toutes et bonnes fêtes de fin d'année
 
si vous le dites!

En tout cas merci pour l'astuce, à essayer très prochainement!
Car c'est vrai qu'à chaque fois que je me lavais les mains j'enlevais mes bagues.
Affaire à suivre!
 
Bonjour,

je suis surprise par l'idée de les passer sous l'eau, car j'ai lu dans un magazine que l'eau fragilise le fil et le rend cassant à force. Du coup, dès que je mets mes mains dans l'eau j'enlève mes bagues.

Mais peut-être ai-je tort?

Par contre la micro fibre à sec, je confirme que ça fonctionne très bien !!
 
Bonjour,

J'avoue que je n'ai jamais essayé de passer mes bijoux sous l'eau. Je pensais plutôt que ça allait enlever de l'éclat surtout pour les AB ou AB2X. Mais bon je vais essayer. Par contre, je n'essaierais pas le savon ni le dentifrice, j'ai trop peur que des résidus reste sur les angles des perles ou même dans le trou des perles!
 
Je peux confirmer que les vraies "Swarovski" résistent à beaucoup de choses.
Récemment j'ai laissé tomber une perle fine. Balayage, nettoyage, rien ne me fit retrouver cette perle
Or j'avais calculé le nombre exact qu'il me fallait et cette perle je ne l'ai retrouvée que 8 jours plus tard.
Incrustée dans la semelle de ma chaussure !!!!.
Impeccable,
J'en étais la première étonnée.
J'en ai parlé à ma vendeuse qui m'a dit : c'est la preuve que ce sont de vraies Swarovski"
Il y a des firmes qui signalent que leurs perles sont de bonnes qualités mais ne sont pas de la marque au "Cygne". Par contre d'autres ne le disent pas.
En ce qui concerne le nettoyage, rien ne vaut une brosse à dent, il me semble et la "microfibre" pour essuyer.
 
J'ai essayé le petit bocal avec du produit spécial ( avec un petit panier où on met les bijoux), mais spécial perles. J'en suis assez contente. mais je ne l'utilise pas trop trop souvent, ou quand je veux donner un coup d'éclat à une bague ou un pendentif.
J'ai même oublier des bagues en toupies 2ab pendant 2 jours et elles sont ressorties impecables.... :craque:
 
Je faisais comme coufranc, j' enlevais soigneusement mes bagues de cristal avant de me laver les mains, je les remetrai donc pour le rinçage.
 
une chose est sure c'est que l'eau n'est un danger que pour le fil !!l' mais n'oublions pas que nous parlons de cristal, issus d'une roche...il n'y a pas que swaro a en detenir le principe !!! c'"est mère nature qui gere!! or , le traitement de surface est sans aucun doute plus fragile et alléatoire, j'ai pour principe de base d'enlever mes bijoux pour maquillage, douche comme corvées...car même si ils ne sont pas abîmées du premier cou, cela les rends plus fragiles... et quelles que soient les pierres, elles n'aiment pas l'humidité...alors je ne suis pas d'accord pour a machine, elles en subissent assez avec la polution...mon secret, à l'abrit de l'eau et de tout parfum, un coup de chiffon sec régulièrement , des perles plus chères car de bonne qualité :))et des fils plus costauds que le nylon...mais bon, ça n'engage que moi ...
 
moi je le fais avec du liquide vaisselle, bien rincer après et ça brille super ! par contre je me suis déjà baignée avec ( piscine et mer) et ca n'a pas bougé ! mais il vaut mieux éviter quand même !
quoi que j'ai une cliente qui a testé bain de mer pendant 3 mois tous les jours et la bague n'a pas bougé ! mais ca reste un mystère ..!!
 
plutôt que la brosse à dents, j'utilise un petit pinceau (style pinceau à maquillage) trempé dans de l'eau savonneuse (celui que j'utilise pour les mains : à l'amande douce), puis je rince à l'eau froide, j'essuie ensuite délicatement avec une chiffonnette à lunette, parfois j'utilise le séche cheveux pendant une dizaine de secondes (lorsqu'il y a des sertis), histoire qu'il n'y ai aucune trace de calcaire,
j'évite le contact prolongé avec l'eau qui dissout le fil nylon
 
merci pour tous ces bons conseils
jusque mmaintenant moi j'évitais de les passer sous l'eau, car je pensais surtout au fil en fait qui risque de s'abimer
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut