Figures de base pour débutantes

Isarovski

New Member
Hello les perleuses débutantes....ou futures perleuses ;-)

Voici qques schémas des figures de base les plus utilisées.
Elles vous permettront de vous familiariser avec certaines techniques et vous aideront à comprendre plus facilement de nombreux schémas.

Bon perlage:00056:

La fleur façon n°1 (à 4 petales): cette figure s'utilise pour des modèles qui doivent rester souples.
figurefleur15ly.gif


La fleur façon n°2 (à 4 pétales):cette fleur-ci s'utilise pour les modèles qui doivent rester rigides. (bague carrée, etc)
figurefleur28lc.gif


Le flocon
figureflocon2vh.gif
 
C'est vraiment une très bonne idée, de poster un sujet sur les techniques de bases... parce que je me souviens qu'à mes débuts, j'ai "galéré" pour savoir comment on faisait !!!
Alors on fait et on défait, car cela n'a rien à voir avec le modèle sur le papier.
Merci pour toutes les débutantes.
 
:merci:
Merci beaucoup
c'est vrai que ça manque....
je ne savais pas le coté "rigide ou pas"
Merci encore !
 
En effet, très bonne idée ! Je viens d'apprendre une chose pour les fleurs quand on fait une bague !!! Merci bien !:merci:
 
merci beaucoup car le schéma du flocon va m'être tres utile !! :adore:
lol
mais par contre moi je fais une base ,la fleur une base la fleur car je trouve que lorsque lon fait toute la base et apres les fleurs et bien les fils ont du mal a passé !! :yana:

A vérifier chaque technique................
 
Voilà moi j'adore les ras du cou en perles et j'en ai 2-3 mais je souhaite maintenant me lancer ds la création de mes tours du cou plutôt qe de les acheter... Je cherche des modèles tt simple à porter ts les jours pour commencer ... Où puis-je trouver des infos???

1000 mercis et bisous

So

merci bcp! j'ai déjà été jeté un oeilds les schémas colliers ms c'est encore trop "élaboré" pour moi ... merci du tuyau en tt cas! et bisous
 
Dernière modification par un modérateur:
victoire à dit:
Voilà moi j'adore les ras du cou en perles et j'en ai 2-3 mais je souhaite maintenant me lancer ds la création de mes tours du cou plutôt qe de les acheter... Je cherche des modèles tt simple à porter ts les jours pour commencer ... Où puis-je trouver des infos???

1000 mercis et bisous

So

Tout d'abord, tu peux visiter la rubrique schémas de colliers, aussi la rubrique photos, la rubrique liens vers schémas ... et aussi tu peux reposer cette question dans la rubrique "questiosn perles d'ordre général". Tu y aura plus de réponses !
Et je vois que tu es une perleuse nouvelle, peux tu nous parler un peu de toi dans la rubrique pésentation ? Ca fait toujours plaisir de faire connaissance ! Merci d'avance !

Morelle de Balbys
 
merci pour les explications avec suivi de tracés, c'est vrai qu'on fait, défait, refait... ah la maitrise qui ne vient pas aussi vite qu'on voudrait !!
 
SLT JE TE REMECIE POUR TES EXPLICATIONS, JE DEBUTE AUSSI BIEN DANS LES PERLES QUE SUR CE FORUM KE JE TROUVE TOUT SIMPLEMENT GENIAL
mERCI POUR TOUTES CELLES KI COMME TOI FONT NAITRE DES PASSIONS.
MERCI
 
Dernière modification par un modérateur:
merci

bonjour
merci
je vais la faire ????
JE ME SUIS PRESENTER MAIS JE N AI PAS SU OU CLIQUE je debute a+++paquerette:cooooool: :merci:
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut