Fimo sans cuisson

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ophrys

Active Member
Des avis?
Pour des boutons ou des bracelets de petite fille (je tiens aux miens...:p), c'est envisageable?

Merci pour vos réponses!
 
tu peux parfaitement faire cuire tes boutons il n'y a pas de soucis. Idem pour le bracelet filette, ça ne change pas par rapport aux autres pièces.

Sans cuisons cela ne va pas durcir la fimo ne va pas polymériser, et ne va donc pas durcir et se solidifier ;)

j'espère avoir répondu à ta question, si tu as besoin n'hésite pas
 
si tu veux faire des bijoux pour enfant voir meme qu'elle participe.

Je te conseille plutot d'utiliser de la porcelaine froide ( nommé aussi wepam et vendue toute prete, ou bien la faire soi meme, elle seche a l'air)

il existe des pates se rapprochant de la fimo et qui durcisse a l'air. ( origine mineral ou vegetal)

patarev ou encore giotto plastiroc. Tout cela sont sans danger pour les enfants. Tu les trouves tous en magasin de loisir creatifs style cultura.

La fimo si elle est pas cuite, restera molle et si tu la laisse secher ca devient friable. De plus la fimo est deconseillé pour les jeunes enfants.

Si tu veux quand meme lui faire des bijoux en fimo, un truc tout simple, un pain de translucide, de la peinture a l'huile ou acrylique. Quelques gouttes, tu malaxes mais en laissant des masse de peintures par endroit. Tu fais des perles rondes, tu perces, tu cuit et tu peux lui faire une rimbabelle de bracelet avec ca. Dans des teintes pastel ou vives.

la meme technique est utilisable avec la wepam.

les petites filles adorent participer et faire comme maman ou tata....
A la maison c'est pareil

Bon perlage
 
J'ai revendu mon stock de fimo "à cuire" car four à gaz et pas trop envie d'infliger les vapeurs à la miss.
J'ai vu sur la Toile de la fimo sans cuisson, d'où ma question sur ce produit.
Pour participer aux patouillages, on attendra. Elle est encore un peu petite.

Merci à vous!
 
je connaissais celle a la cuisson au micro onde pas celle la.

De toute façon pour une jeune enfant, je ne lui ferais pas en fimo de toute facon, y a des produit plus naturelle pour lui faire quelque chose de joli et je comprends ton inquietude vis a vis de sa toxicité.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut