fimo sur boite en bois

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

poulpinette

New Member
me voilà bien embêtée...

J'ai acheté une boite en bois d'une dizaine de diamètre pour m'amuser à la recouvrir de fimo - je me lance et je commence le couvercle...
mais, satané non de non, c'est pas possible!!!!!
Voilatipas, que la pâte fimo refuse catégoriquement d'adhérer à la boite!! à force de triche et de tentative d'accrochage par ci et par là de la pâte, cela ressemble presque à qqchose (je dis bien presque!)...

Mais
question : quelqu'un peut-il me dire quelle est l'astuce pour faire adhérer la pate??
faut-il procéder autrement?

Bizzzzzzzzzzzzzz
 
bonsoir, peut-etre qu'il faut mettre du liquide fimo? j'en ai et c'est ecrit qu'on peut coller avec c'est fait pour cela, aussi pour faire des transfert, et autres,tu peux peut-etre demander à christalline ,j'ai vu hier qu'elle a fait des belles boites en bois recourvertes de fimo, c'est magnifique!
oups ce n'est pas une boite en bois que cristalline a fait, c'est de la porcelaine!
 
Dernière édition:
je me suis déjà posé la question, car j'avais vu que quelqu'un utilisait des perles en bois recouvert de fimo, et comme toi, ça ne tient pas !
on m'avait conseillé de poncer les perles, mais ça ne tient toujours pas....

Donc j'attends les conseils des copines avec toi !
 
Moi j'ai fait la mienne en collant avec de la fimo liquide, mais cest vrai que même avec ça, ça a du mal à accrocher, disons ça tient en faisant en plus comme tu as dit (en accrochant) et en laissant la pâte en un seul bout si possible. http://apheeperle.site.voila.fr/images/perles/boitebometallise.jpg
Attention le bois se déforme un peu à la chaleur, il y aura peut-être des raccords à faire au niveau de la fermeture
 
Dernière édition:
Moi j'ai fait un miroir comme cela. Le cadre était en bois et j'y ai mis de la fimo dessus
Pour que ça adhère, un peu de colle blanche toute simple avant d'y poser sa fimo. Et je vous assure que ça tient
 
coucou me revoilou, et bien Marmzen a raison il faut coller la pâte avec de la colle blanche sur le bois et cela tiens ferme, je l'ai expérimenter plusieur fois et encore ce week end et passer le tout au four, a bientôt
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut