Formation d'un donut

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Willow

New Member
C'est encore moi....
Cette fois ci ma question concerne la formation d'un donut ou dérivé.
Après avoir fait mes canes j'ai donc voulu les utiliser pour composer un donut. Mais ce que je ne pige pas c'est comment vous arrivez à former votre donut tout à fait plat sans écraser les motifs de vos canes ??!:moque:
J'ai composé mon donut à partir de tranches de canes ( j'ai essayé de les faire les plus fines possibles), que j'ai disposer sur un fond de fimo. MAis du coup on voit toutes les rondelles (je vous mets la photo de ce que ça donne).
dsc04348dj3.jpg

J'ai bien penser passer tout ça au rouleau ou autre mais ça va distordre tous mes motifs..... alors je sèche...Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. :yana:
Willow
plumesty9.gif
 
coucou, voilà mon truc , je fait une belle boule pour le fond(3/4cm), ensuite je met mes tranches de canes dessus (comme tu l'a fait sur ta plaque ronde) et puis je roule le tout entre mes mains sans trop écraser juste pour rentrer les tranches, ensuite j'aplattis la boule entre 2 carreaux et puis je fais le trou du centre a l'emporte piece et je lisse les bords délicatement avec un doigt pour l'arrondir, astuce!! quand mon donuts est prêt, avant de le cuire je le lisse avec un petit peu de talc sur le bout du doigt pour enlever les traces d'empreintes (cela évite de devoir trop poncer après cuisson, attention pas trop de talc et encore moins sur la fimo transparente), je crois que j'ai pris cette astuce sur fimo info. Si tu n'as pas encore cuits le donuts de ta photo tu peus aussi l'ecraser légèrement entre 2 carreaux ensuite le lisser et le découper a l'emporte pièce mais avec un film de cuisinne pour avoir les bords arrondis, a toi maintenant et bon courage
 
MAis quand tu applatis ta boule entre deux carreaux, tes motifs ne se déforment pas?
En tout cas merci pour tes conseils! ;)
 
j'applatis jusqu'a obtenir ce que je veux et c'est vrais que je choisis le côté de la boule qui seras au dessus
 
Quant à moi, je procède de la manière suivante:
- j'étale ma pâte à 1 avec la machine à pâte (environ 3 mm je crois)
- je coupe des fines tranches de canes que je dispose à volonté
- je recouvre avec du papier de cuisson
- je roule délicatement un gros bocal de conserve dans tous les sens jusqu'à ce que les canes soient intégrées
- j'étale un 2ème tout de pâte à 1 ou 2 ou 3 (selon l'épaisseur souhaitée)
- je superpose les deux morceaux de pâte (celle avec la cane en-dessus)
- je recouvre d'un film plastique
- je découpe le donut et j'évide de la même manière le trou (les bords sont bien arrondis avec le film)

voili voilou.... j'espère que ça pourra t'aider
Bisous
 
je fais tout pareil, tu peux aussi travailler avec des gants en latex pour éviter les empreintes et plein de pâte sous les ongles.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut