frivolité.... des colliers

miyette63

New Member
bonjour,
Je ne suis pas sur que je poste mes créas au bon endroit, je fais donc confiance aux modérateurs pour rectifier mon erreur, merci d'avance.
Je vous montre mes petites choses, ce sont des colliers fait en frivolité a l'aiguille, une des technique de dentelle, avec du coton.
Le premier est fait avec un coton n° 10 :
hdps.jpg

une vue de plus loin pour donner une idée du rendu :
hdps2.jpg


En voici deux autres, meme modèle mais le noir fait avec du coton de 10 et le violet en coton de 40 :
hdps3.jpg

hdps4.jpg

Ce dernier, beaucoup plus fin a ma préférence.
J'ai d'autres modèles mais je ne les ai pas tous pris en photos pour l'instant, ainsi que des bracelets et bo, mais je vous montrerais tout cela petit a petit
Merci d'avoir regardé
:salut: :bec:
 
Ils sont très jolis tes colliers.
Je ne connaissais pas cette technique. Peut-être pourras-tu nous en dire un peu plus !?!
 
:merciwb0:beaucoup a vous.
En fait, Nine, c'est une série de noeuds que l'on monte sur une aiguille specifique et entre lesquels on peut faire des picots. Pour créer des motifs il faut séquencer ses noeuds, ses picots... en formant des cercles et des chaines, retourner son travail régulièrement selon la direction du projet et des formes que l'on veut obtenir.... etc...etc... un peu long a expliquer tout ca, d'autant que je ne connais pas tout dans cette technique.
Ce qu'il faut savoir c'est que la frivolité peut se faire au crochet : crotat, avec des navettes et a l'aiguille. J'ai testé le crochet, je trouve les possibilités trop limitées, j'ai acheté le livre de Viviane Deroover pour en savoir plus, mais ca ne m'a pas vraiment contentée. Après les recherches que j'ai faites sur le net j'ai donc tenté la technique a l'aiguille qui me satisfait beaucoup plus, on peut même reprendre, en partie, des schémas de frivolité aux navettes, mais parfois il faut modifier la façon de faire, ça n'est pas du tout le même principe. Je me suis aussi inscrite sur le forum "in tatters" pour en apprendre un peu plus. Il faut avouer qu'internet est une source intarissable quand on désire découvrir de nouveaux loisirs, surtout quand on vit trop loin des grandes villes pour avoir l'opportunité de faire des rencontres, echanger et discuter de sujets qui nous interessent. Si tu veux plus de précisions, j'essaierais de te répondre du mieux possible mais je ne suis pas une pro loin s'en faut ! :arf: de plus, il y a toujours un nouveau truc qui me chatouille les doigts !! En ce moment je teste le crochet freeform avec Mamita comme professeur, encore un machin bidule bizarre :hihi:
:ag: a bientot et merci pour vos appréciations, ca motive beaucoup, merci a toutes.

 
Je viens de découvrir cette nouvelle technique ça m’intéresse beaucoup après je sais pas si au porté c'est très agréable
 
Il n'y a pas de probleme, le premier de mon poste est un de ceux que je porte régulierement, etant donné que c'est du coton ça ne gratte ni ne chatouille ... lol .... tu peux te lancer ....
 
Retour
Haut