HDPS en raccourci bureau

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Desde

New Member
Coucou les filles ^^.
En faisant du ménage dans mon ordi, j'ai du déplacer pleins de logiciels pour reformater mes disques dur et du coup j'ai du refaire pas mal de raccourci vers le bureau et ça m'a donné une idée ^^, mettre le lien de mon forum préféré direct sur le bureau au lieu de le chercher dans les favoris :).
Un petit aperçu de mon bureau :

1bureauicnelb4.jpg


Si ça vous dit je vous mets la marche à suivre ^^:

- Allez dans le post de travail et chercher le lien d'HDP dans les favoris, en général dans C:\Documents and Settings puis dans le dossier (portant un nom différent pour chaque ordi je crois) qui contient le menu démarrer, les cookies etc.
Une fois le lien trouvé, faites un clic droit >envoyer vers > Bureau (créer un raccourci), voilà c'est tout simple ^^.

Vous pouvez aussi changer l'icône (clic droit > propriétés > changer d'icône > parcourir> choisir une image type .ico puis ok) en téléchargeant les icônes des posts de Bibi et Deminoepp dans la rubrique des goodies ;) ou bien faire votre propre icône à l'aide d'un logiciel ayant le format .ico (j'ai utilisé la version shareware de IconCool Studio).
Si ma petite icône vous plaît, cliquer ICI puis cliquez sur le lien Icon18_HDPS et faites un clic droit>enregistrer sous> dans un dossier image puis faites comme j'ai dit plus haut pour changer d'icône, j'ai du procéder ainsi car je sais pô faire un fichier zip.
Vous pouvez faire la même chose pour votre site ou blog ou encore pour votre cyber-boutique préférée ^^.
Voilou ;).
 
Pour moi pas besoin de raccourci, HDPS est ma page de démarrage. Dès que j'ouvre internet, je suis sur HDPS ! Je peux pas y couper !
:mdrrrr:​
 
merci2as1.gif
pour cette astuce !!!
j'ai suivi tes instructions et je me retrouve avec un beau coquillage sur mon bureau !!!!!!!!!!
photowy1.jpg
 
Dernière édition:
C'est chose faite avec un peu de retard. Merci DESDE très pratique ton astuce, j'ai même réussi à changer l'icône c'est dire si c'était bien expliqué!!!!! parce que moi pas très fut fut en informatique.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut