hum.... un gâteau pralinoise V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dutonnerre

Active Member
Gâteau fait par mon fils Yvon
il est sublime, divinement bon en bref un vrai régal . . .


bild0128.jpg


Ingrédient :
200 g de pralinoise (ce trouve au même rayon que le chocolat Pâtissier)
120 g de beurre ramolli
200 g de sucre
3 œufs
80 g de farine

Préparation :
Faites préchauffer le four à 225°C
Faites fondre le beurre au micro-onde (env. 1 minutes 30) puissance maximum
Dans un saladier mélangez le sucre, le beurre et les 3 œufs jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
Cassez le pralinoise en morceaux, mettez-le dans un bol en plastique, ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau puis passez le 1 minute 30 au micro-onde puissance maxi.
Sortez le bol, mélangez le pralinoise jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Laissez tiédir.
Dans le saladier avec les œufs et le sucre mélangés, incorporez le pralinoise puis la farine tamisée.
Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Beurrez un moule, puis passez de la farine sur les parois du moule (en couche très fine).
Versez la pâte dans le moule
Placez au four, toujours à th. 225C et laissez cuire 18 minutes ou plus selon votre four.
Au bout de 18 minutes piquez le gâteau avec la pointe d’un couteau si la lame est recouverte de pâte, le gâteau n’est pas assez cuit laisse le cuire à nouveau et regardez toutes les 2 minutes, piquez le couteau jusqu’à ce que celui-ci ressorte sec.
Le timing sur la fin de cuisson fera toute la réussite ou l’échec du gâteau.

Astuce et conseils : Quand vous verse la pâte dans le moule celle-ci doit se répandre d’elle-même, signe d’une réussite de la pâte. Quand vous pique le gâteau pour surveiller sa cuisson, essuyez le couteau avant de le piquer à nouveau.
 
:wow: ça a l'air délicieux ! :merci: pour le partage de ce superbe gateau, reste plus qu'à trouver les ingrédients !!!
 
ça m'a l'air bien bon, rien qu'à regarder la photo j'ên bave déjà !

Merci pour cette recette et bravo pour ton fils


plumeai0.gif
 
:super:

:merciwb0: pour cette recette !!

Je faisais déjà les brownies à la pralinoise !!

et ce gateau a l'air divin !!

:hihi:​
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut