IL ou ELLE ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
.

Aaaah ! Je croyais que c'était un dessin animé de l'époque d'Albator justement et que c'est pas du tout mon créneau, vu que j'étais trop grande pour m'y intéresséer moua même et encore trop jeune pour avoir des enfants qui regardent.

Encore que mes petits y zont jamais regardé ça...........

Alors, ce dessin animé, c'est un Disney ?

.

:mdrrrr:
Je ne suis pas branchée non plus dans ces dessins animés...
Les miens non plus ne les ont jamais trop regardés...

bon alors oui Disney l'a adapté...
 
.

Bon les filles, je m'arrache, comme disent les djeuns !

Je pense que ça va tomber ce soir dès que notre redoutable Chriphi sera reviendue !

Je vous bise jusqu'à demain !!


.
 
Ben, il me fallait un oui pour donner un nom !
Alors je reste sur mon idée, je dis Mowgli !
:mdrrrr::mdrrrr::mdrrrr:
Tu as bien retenu la leçon !!
Tu as donc droit à un bon point car c'est bien lui !!!!
A toi !!!!!!!
:bravooo::bravooo::bravooo::bravooo:

Allez, j'vous l'fait à la façon "qu'est-ce donc ?" :
Le Livre de la jungle est un livre qui a été écrit par Rudyard Kipling lors d'un séjour de quatre années aux États-Unis. C'est probablement son ouvrage le plus célèbre, paru en 1894.
Le livre est un recueil de nouvelles, dont beaucoup (mais pas toutes) se situent dans le cadre du sous-continent Indien. Certaines nouvelles sont complètement indépendantes, tandis que d'autres se suivent et racontent la vie de Mowgli : c'est surtout au récit constitué par ces nouvelles que l'on fait référence quand on parle du Livre de la jungle.
Les nouvelles concernant Mowgli racontent l'histoire d'un enfant recueilli et élevé par des loups. Les aventures du petit homme parmi les animaux de la jungle font de ce récit un conte moral, lisible par les petits comme par les grands.
L'une des applications concrètes de ce récit peut être retrouvée dans le scoutisme. En effet Le Livre de la Jungle constitue un cadre imaginaire, un guide et une référence, pour le louvetisme, branche du scoutisme réservée aux enfants agés de 8 à 12 ans. Les enfants appelés louveteaux, sont encadrés par des animateurs empruntant souvent le nom d'un des personnages du livre (exemple : Akela, le chef des loups ; Baloo, l'ours qui enseigne la Loi de la Jungle aux louveteaux ; Chil, le vautour (un milan dans la version originale) ; Kaa, le python ; Raksha, la mère-louve...). Le groupe forme alors une meute.
L'ouvrage de Kipling a été adapté de nombreuses fois au cinéma. Il doit notamment sa notoriété aux studios Disney qui adaptèrent le récit en dessin animé en 1967, prenant cependant d'importantes libertés par rapport au récit original.
 
J'sui trop fière ! C'est lorsque tu as dit que le héros était asiatique sans que ce soit évident que j'ai deviné.
Suis prête, à vous de vous torturer les méninges !
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut