IL ou ELLE ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
.

Bon alors, je viens de voir que j'avais un oui non utilisé, alors je propose Alfred de Musset.

Et toi, Wondyn arrête de proposer des noms sans poser de question scrongneugneu ! Anarchiste !
 
Ce n'est pas un poète les filles ! Vous pouvez oublier Musset, Verlaine, Hugo, Baudelaire et compagnie !
En mort jeune j'aurais plutôt pensé à Rimbaud qu'à Hugo wondy !:mdrrrr:

On cherche toujours un écrivain français du XIXème, mort jeune. ( Ce n'est pas forcément le fait qu'il soit mort assez jeune qui vous mettra sur la piste à mon avis.)
 
Dernière édition:
Est ce qu'une de ses eoeuvres a déja été portée à l'écran ?

Oui, deux de ses romans les plus connus ont été adaptés récemment pour la télévision d'ailleurs. ( je les ai vu tous deux en 2006).
Il a certainement été adapté pour le grand écran, mais je ne vois rien de connu.
 
.

Bon alors, je viens de voir que j'avais un oui non utilisé, alors je propose Alfred de Musset.

Et toi, Wondyn arrête de proposer des noms sans poser de question scrongneugneu ! Anarchiste !

Non pas anarchiste, révolutionnaire si tu veux :mdrrrr:
Scuse j'me mélange les crayons dans les jeux ...............!
 
Bravo Chriphinette tu es un chef, j'adore Maupassant, j'aurai trouvé je pense, mais je n'étais pas là tant pis !

Il me semble que Bel Ami a été porté à l'écran non ?
 
Bravo Chriphinette tu es un chef, j'adore Maupassant, j'aurai trouvé je pense, mais je n'étais pas là tant pis !

Il me semble que Bel Ami a été porté à l'écran non ?

En tout cas cette année Bel ami et Une vie ont été diffusés à la télé. Je dois dire qu'une Vie, avec Barbara Shultz dans le rôle principal, était particulièrement réussi. Et pourtant d'ordinaire je suis plutôt difficile, les adaptations retransmettant rarement l'atmosphère des romans. ( Je pense notamment que Le Rouge et le Noir avec Carole Bouquet était vraiment râté !)
 
Morte alors ???
:mdrrrr:
Nan, j'déconne !

Alors contemporaine ?
(on sait maintenant avec certitude que contemporain ça commence à la moitié du XIXème hein !!!).
:mdrrrr:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut