IL ou ELLE ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
.

Eschyle a parlé hier du XIXème siècle, comme date de départ de "l'art contemporain", or nous, nous parlons de naissance et de vie d'êtres humains.

Je pense que ce n'est pas la même chose.

Pour moi, comme je l'ai dit hier, un contemporain c'est quelqu'un qui vit au même siècle que nous, ou que nous aurions pu connaitre.

Or, il me parait difficile de rencontrer quelqu'un né au XIX ème, à moins que ce ne soit Paco Rabanne réincarné !!! MDR !

J'arrive pas à me faire, de parler de qqu'un du XIXème comme étant mon contemporain.................


.

Moi aussi cela me fait tout bizarre de dire qu'une personne vivant au XIXème est ma contemporaine ! Mais comme je débute tout juste dans ce jeu je ne savais pas ce que vous entendiez exactement par ce terme, c'est pourquoi j'avais donné cette définition et m'étais basée sur elle.
Mais effectivement, dire que Maupassant est mon contemporain, :mdrrrr:

Pour revenir au jeu, était-elle reine ?
 
Dernière édition:
.



.

Roxy, Bèèèè....l'Antiquité c'est........y a beaucoup longtemps !
Tu sais quand les "meussieurs" et les dames portaient tous des jupes et des couronnes de laurier autour de la tête !

Eschyle, t'inquiète, on a rétabli concernant la notion de "contemporain". Oublie le 19ème !


C'est "elle".

Elle est :
Un personnage réel vivant pendant l'Antiquité, mais sans remonter si loin avant Jésus-Christ.

Elle n'est pas :
Française, artiste, créatrice, vivante, blonde, contemporaine et ne fait pas partie de la mythologie grecque.

Ce n'est pas :
Cléopatre, Néfertiti.

.
 
C'est "elle".

Elle est :
Un personnage réel vivant pendant l'Antiquité, mais sans remonter si loin avant Jésus-Christ.

Elle n'est pas :
Française, artiste, créatrice, vivante, blonde, contemporaine et ne fait pas partie de la mythologie grecque.
Elle n'est pas non plus :
Reine, mariée à un charpentier........poétesse ou écrivain.

Ce n'est pas :
Cléopatre, Néfertiti.
 
Est-elle connue pour son destin ?

:mdrrrr: .........ça ma Wondynette, c'est ce que j'appelle une "lapalissade".

Etre connu pour leur destin, c'est le propre des gens connus non ? Quoi qu'ils aient fait............Sans ça on n'aurait jamais entendu parlé d'eux. :mdrrrr:

Chris, oui pour la Bible (enfin je crois, je l'ai pas lu. Probablement dans le Nouveau Testament).

.
 
C'est "elle".

Elle est :
Un personnage réel vivant pendant l'Antiquité, mais sans remonter si loin avant Jésus-Christ. Citée dans la Bible.

Elle n'est pas :
Française, artiste, créatrice, vivante, blonde, contemporaine et ne fait pas partie de la mythologie grecque.
Elle n'est pas non plus :
Reine, mariée à un charpentier........poétesse ou écrivain, à l'origine d'une guerre.

Ce n'est pas :
Cléopatre, Néfertiti.
__________________
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut