IL ou ELLE ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
.

Désolée, mais c'est encore non partout.

C'est une femme, disparue.

Elle n'est pas :
Européenne, Sudiste (US), antérieure au 15ème siècle, artiste, scientifique,
N'est pas née au 20ème mais au 19ème.
Elle n'a rien fondé, son mari n'était pas célèbre.
N'a pas participé à l'histoire avec un grand H. ni à la lutte contre l'esclavagisme, ni à la conquête de l'Ouest.

Sa spécialité n'est pas les romans d'amuuuur, et elle n'a pas non plus écrit sur l'esclavage.

On ne trouve pas son nom sur les plaques rues (en France en tout cas).

Elle est :
Américaine (des US). Connue en "bien" selon l'expression de Chriphi LOL. Réelle.
Un petit oui pour le milieu culturel. Elle écrivait.

Ce n'est pas :
Edith Warton.


Pour essayer de vous aiguiller un peu je reviens sur cette question de Chriphi.

Exrivait-elle des livres autres que des romans ??? (je suis un peu en panne là .....)

J'ai dit non afin de vous enlever l'idée d'ouvrages scientifiques ou autres que de la littérature de "divertissement".
Et puis on sait aussi depuis que ce ne sont pas des livres d'amour.
Mais pour "cibler" davantage, ce qu'elle a écrit n'est pas purement du roman. (dur d'aider sans en dire trop).

.
 
.

Récapitulachionne :

C'est une femme, disparue.

Elle n'est pas :
Européenne, Sudiste (US), antérieure au 15ème siècle, artiste, scientifique,
N'est pas née au 20ème mais au 19ème.
Elle n'a rien fondé, son mari n'était pas célèbre.
N'a pas participé à l'histoire avec un grand H. ni à la lutte contre l'esclavagisme, ni à la conquête de l'Ouest.

Sa spécialité n'est pas les romans d'amuuuur, et elle n'a pas non plus écrit sur l'esclavage.

On ne trouve pas son nom sur les plaques rues (en France en tout cas).

Ce n'est pas un film qui a été fait sur sa vie. Pas une pièce de théâtre non plus.

Elle est :
Américaine (des US). Connue en "bien" selon l'expression de Chriphi LOL. Réelle.
Un petit oui pour le milieu culturel. Elle écrivait.

Ce n'est pas :
Edith Warton.

Pour essayer de vous aiguiller un peu je reviens sur cette question de Chriphi.


Citation:
Posté par chriphi
Exrivait-elle des livres autres que des romans ??? (je suis un peu en panne là .....)

J'ai dit non afin de vous enlever l'idée d'ouvrages scientifiques ou autres que de la littérature de "divertissement".
Et puis on sait aussi depuis que ce ne sont pas des livres d'amour.
Mais pour "cibler" davantage, ce qu'elle a écrit n'est pas purement du roman. (dur d'aider sans en dire trop).

Donc, depuis on cherche plus précisément ce qu'elle a écrit et on sait :

Que ce ne sont pas des scénarios ou, à l'italienne "scenari" LOL. Ni une biographie de président.

Mais une autobiographie.
 
Oui mais des femmes qui ont écrit des autobiographies y'en a quelques unes ma Mylène, on bloque un peu là !!!!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut