Important: de la dureté des gemmes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elphaine

New Member
les pierres précieuses, on le sait bien, sont dures. Mais qu'en est-il des dites "Fines" et les dites "semi-précieuses" ??

sur notre cher forum nous avons déjà appris que maintenant on doit dire gemmes, pour tout. Mais dans le jargon, on sert encore volontiers les "vieilles expressions".

A quoi sert une liste sur la dureté des gemmes ?

à les préserver pardi. Il est peu recommandable d'utiliser chrysocolla fluorite et malachite comme bagues... voire en bracelets.

les perles c'est fragiles aussi.

Après ben, tout le monde fait comme bon lui semble bien sûr.

La liste n'est pas complète. Mais donne une idée.

listemohjw8.jpg
 
Dernière édition:
:merciwb0: beaucoup pour ce récapitulatif bien utile ! J'hésitais justement à acquérir un cabochon en chrysocolla, je crois que je vais m'abstenir !
 
:merciwb0: beaucoup pour ce récapitulatif bien utile ! J'hésitais justement à acquérir un cabochon en chrysocolla, je crois que je vais m'abstenir !

demande au fournisseur si la pierre a été enduite d'une protection. C'est parfois le cas. Tu peux l'utiliser en collier. J'aime beaucoup le chrysocolla. Je n'ai pas fait ce tableau pour diaboliser certaines pierres, mais plutôt pour en optimiser l'utilisation.

Bisous
 
demande au fournisseur si la pierre a été enduite d'une protection. C'est parfois le cas. Tu peux l'utiliser en collier. J'aime beaucoup le chrysocolla. Je n'ai pas fait ce tableau pour diaboliser certaines pierres, mais plutôt pour en optimiser l'utilisation.

Bisous

Justement cela m'est d'autant plus utile que je pensais à un bracelet... lequel se rayerait facilement si jamais le cabochon "tournait". Je regarderai donc attentivement ton tableau à l'avenir afin de savoir quel usage réserver à certaines pierres !
Merci G.O !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut