Info toxicité

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci beaucoup, voilà qui remet les choses à plat; j'avais lu plusieurs articles relativement alarmistes concernant la supposée toxicité de notre petite papâte ....
 
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!

bonjour Merci beaucoup pour ces précition sur la pate fimo ,je suis plus tranquille :merciwb0:[/SIZE] Bises
 
bonjourJe ne suis pas arrivée sur le lien et j'aimerais bien savoir ce qu'il dit , pour l'instant je suis en plein fimotage , merci de me répondre se serais super sympa . à bientôt .:merciwb0::merciwb0:
 
Voici un petit résumé.
Une pâte dangereuse ?

image_mini
Contrairement aux idées reçues, l'ingestion de pâte Fimo n'est pas toxique. [gautier willaume / fotolia]

Une auditrice se demande s'il existe des risques à manipuler de la pâte Fimo.
Cette pâte à modeler polymère, qui durcit à la cuisson, est utilisée par de très nombreux enfants.
Renseignements pris auprès du fabricant allemand, et corroborés par le centre suisse d'information toxicologique, la pâte Fimo n'est pas toxique. Contrairement à ce qu'affirment des internautes sur certains forums de discussion, cette pâte ne contient pas de phtalates. Par contre, au moment de la cuisson, des gaz toxiques irritants pour les voies respiratoires peuvent se former en cas de surchauffe


 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut